Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Vigo face au défi des émissions de CO2


L'usine espagnole du Groupe PSA à Vigo a fabriqué plus de 400 000 voitures en 2018 dont 78% de la production était équipé de motorisation diesel. L'usine et son réseau de fournisseurs sont engagés dans une bataille de deux ans afin de permettre au Groupe PSA de tenir les engagements européens et de respecter, strictement, la moyenne de 95 gr par kilomètres.


Afin de tenir cet objectif ambitieux, l'usine espagnole doit réduire sa production de moteurs diesel afin de la limiter à 30% de la production totale. Vaste défi pour une usine dont une bonne partie de la production est dédiée à des véhicules utilitaires nettement tournée vers le diesel.


Pour parvenir à cette ambition, le Groupe PSA est tourné vers l'électrification de sa gamme puisque les trois usines espagnoles produiront des véhicules électriques sous deux ans. Tandis qu'à Vigo, c'est le futur Peugeot 2008 qui sera proposé en version électrique, à Saragosse, Opel construira la eCorsa et Citroën, à Madrid, la C4 en tout électrique. De même, les véhicules utilitaires seront également électrifiés aussi bien le programme K9 (Berlingo, Partner et Combo) que le K0 (Jumpy, Expert et Vivaro) dont l'arrivée en production devrait intervenir très probablement d'ici 2020.


L'usine de Vigo attend l'arrivée du futur Peugeot 2008 pour battre son record de production datant de 2007 où 547 000 voitures avaient été produites. En 2019, malgré un contexte difficile où toutes les usines espagnoles, l'usine de Vigo ambitionne de produire un volume semblable à 2018 soit 400 000 voitures.

166 vues4 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon