PSA : L'usine de Tafraoui prévoit un début de production dès Mars 2020

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : L'usine de Tafraoui prévoit un début de production dès Mars 2020


L'usine du Groupe PSA en Algérie est en pleine construction et le chantier avance vite puisque le bâtiment de montage et de contrôle qualité est sorti de terre en Octobre, l'assemblage de la charpente étant sur le point de se terminer.


Le Groupe PSA annonce dans un communiqué que le chantier se déroule se déroule à un rythme soutenu et conformément au planning prévisionnel et prévoit l'assemblage des premiers véhicules, le fameux Start of Production, dès le mois de Mars 2020 avant la lancement de la première phase industrielle d'ici la mi-2020.



Le recrutement des équipes est en cours, soixante employés étant à ce jour en poste avant de monter, d'ici fin 2020, à un effectif de 400 personnes. Au total, le Groupe PSA a investi 120 millions d'€ dans une usine qu'il décrit comme “répondant aux meilleurs standards de l’industrie automobile” et qui verra “plusieurs véhicules assemblés permettant de répondre au mieux aux attentes des consommateurs algériens”


Dans un premier temps, l'usine occupera une première phase SKD, soit l'assemblage de pièces déjà fabriquées, avant de passer, dans un délai de trois ans, à une phase CKD avec le lancement d'une production totale. Pour cela, de nouveaux bâtiments seront construit abritant le ferrage, deuxième étape importante de la construction d’une voiture après l’emboutissage, et qui mobilise quelques centaines de pièces pour produire la caisse en blanc avec l’utilisation de robots, ainsi que celui de la peinture. Une seconde phase qui permettra à l’usine de viser un taux d’intégration allant de 40% à la 5ème année, après un taux de 15% au bout de la 3ème année.


Le site de production de PCPA est implanté dans la commune de Tafraoui, wilaya d’Oran, sur un terrain de 40 hectares, en plus des 80 hectares attenants dédiés à l’implantation des fournisseurs de proximité qui accompagneront le Groupe PSA par la fourniture de pièces pour l’usine de Tafraoui mais également à l’export pour les besoins d’autres usines du groupe.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon