PSA : l'usine de Saragosse adopte un système flexible optimal

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : l'usine de Saragosse adopte un système flexible optimal



L'usine aragonaise embauchera 250 ouvriers pour assembler 2 100 véhicules par jour. Elle prendra à partir d'avril le modèle des trois portes de la Corsa.

L'usine Opel de Saragosse appliquera un système de production flexible pendant la nuit pour adapter ses lignes à la demande, comme convenu par la direction du centre avec le comité d'entreprise. Ce modèle de travail à flexibilité maximale a été appliqué pour la première fois par PSA dans son usine de Vigo après l’accord de la convention collective de 2014, puis reproduit dans d’autres usines du consortium français. Dans ce cas, Saragosse sera en mesure de récupérer son équipe de nuit complète à partir de janvier 2019 et donc l'usine pourra fonctionner à pleine capacité: plus de 2 100 véhicules par jour, fabriqués dans ses deux lignes et en trois équipes - matin, après-midi et soirée - un fait qui n’est plus connu depuis 2007. De plus, la presse servira de fournisseur de pièces pour d’autres usines du groupe.

La forte demande de la Corsa et l'attribution - à partir d'avril 2019 - de la version à trois portes de ce modèle permettront à Saragosse de retrouver les niveaux de production d'il y a dix ans. Jusque-là, ce dernier véhicule continuera à être assemblé dans l'usine allemande d'Eisenach, qui devra réformer ses chaînes de montage pour prendre en charge la production du nouveau Grandland X. L'usine de Saragosse envisage de fabriquer 20 000 véhicules supplémentaires uniquement avec le modèle à trois portes.

"La flexibilité doit être considérée comme une valeur dans l'industrie moderne, cette formule flexible et responsable nous permet de continuer à générer des emplois, s’adapter à tout moment à la demande du marché et pouvoir travailler à 100% de notre capacité, dans les trois quarts de travail et dans les deux lignes de production ", a déclaré le directeur du centre aragonais, Antonio Cobo, dans un communiqué. Ce quart de nuit représente 250 nouvelles embauches jusqu’à fin 2018, qui pourraient être augmentées d’ici à la fin de l’année, et qui s’ajoutent aux 400 contrats de secours également conclus cette année. "Toutes ces bonnes nouvelles, tant en termes d’emploi que de production. , ils sont possibles grâce au succès de nos produits et au travail conjoint de la direction et de la représentation des travailleurs ", a conclu Cobo.


Source : 

https://www.farodevigo.es/economia/2018/10/19/grupo-psa-aplica-figueruelas-modelo/1982061.html

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon