PSA : L'usine de Saragosse a produit 471 000 véhicules en 2019

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : L'usine de Saragosse a produit 471 000 véhicules en 2019


L'usine espagnole de Saragosse a rejoint le Groupe PSA lorsque le groupe a racheté Opel et Vauxhall à General Motors. L'usine qui produit les Citroën C3 Aircross, Opel Crossland X ainsi que la nouvelle Opel Corsa dans ses versions thermiques et électriques termine l'année 2019 avec une production de hausse de 5% par rapport à 2018.


Avec 471 000 unités produites en 2019, l'usine espagnole du Groupe PSA réalise la deuxième meilleure année de son histoire et s'approche un peu plus de son record de production de 487 000 unités effectué en 2007. L'usine entrevoit 2020 avec succès puisque la nouvelle Corsa est entrée sur les lignes et qu'elle n'est pas encore à pleine puissance. Fabriquée à partir d'Octobre à raison de 250 unités par jour, la production est passée à 1 086 unités quotidienne au mois de décembre 2019. Elle devrait monter encore puisque les versions électriques de la Corsa n'entrent en production qu'au mois de Février ce qui devrait permettre à l'usine d'approcher voire de battre son record historique de 2007.



Juan Muñoz Codina, directeur de l'usine de Saragosse, a déclaré que 2019 avait été une année intense au cours de laquelle l'usine a intégré la nouvelle culture et les valeurs du Groupe PSA. Il poursuit "Ensemble, nous transformons et modernisons l'usine, ses lignes, ses installations et ses processus logistiques. Tout cela, pour être plus efficace et lancer la nouvelle Corsa dans toutes ses versions, y compris électrique. Mais, surtout, en 2019, nous nous sommes préparés à l'année 2020, une année pleine de belles perspectives et pleine de défis très exigeants. "


Concernant 2020, le directeur indique "Nous espérons dépasser les unités produites en 2019 et nous pourrions même battre le record historique de 2007, bien que tout dépendra du marché et d'autres conditions socio-politiques. L'industrie automobile connaît une révolution, est un secteur avec une concurrence féroce, de nouveaux pays à bas prix entrant dans le jeu, de nouvelles réglementations sur les émissions et des changements dans la demande et les tendances de l'utilisation des véhicules. Seuls les meilleurs survivront, ceux qui s'adapteront le mieux".

0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon