PSA : L'usine de Mangualde termine 2019 sur un record historique et obtient un nouveau véhicule


L'usine PSA de Mangualde au Portugal qui fabrique les Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter et Opel Combo a terminé l'année 2019 sur un record de production historique jamais atteint en 55 ans d'existence.


Avec 77 607 unités, l'usine portugaise du Groupe voit ses volumes augmenter de 23% par rapport à 2018 où l'usine n'avait produit qu'un peu plus de 63 000 unités. "Cette valeur de production a permis à l'usine d'atteindre le volume annuel le plus élevé de son histoire en dépassant les 64 000 voitures produites en 2007", déclare la direction de l'usine.

Des trois modèles produits dans l'usine de Magualde, c'est le Citroën Berlingo qui est fabriqué le plus puisqu'il représente 52.6% des volumes. Il est suivi par le Peugeot Partner/Rifter avec 45.3% et l'Opel Combo, dont la fabrication n'a démarré qu'en Octobre 2019, représente 2.1% du volume.


L'usine qui emploie 1 000 employés sur trois équipes a annoncé en Juillet 2019, l'intention du Groupe

PSA d'investir 25 millions d'€ sur le site afin d'y construire un nouveau véhicule qui permettrait à l'usine de sortir du mono-produit qu'elle connaît actuellement. «Nous essayons d'adapter le produit actuel, la voiture que nous avons, à la réglementation sur le CO2. Il y aura une version qui émettra moins de CO2 et nous essayons de convaincre la direction générale et, déjà en collaboration avec le gouvernement portugais et les travailleurs d'usine, afin que nous puissions tous avoir un projet à moyen terme dans un contexte automobile difficile. Ce n'est pas du tout simple en ce moment, il y a beaucoup de difficultés liées aux émissions mais l'avenir de l'usine de Mangualde est assuré », a déclaré José Maria Castro Covelo, directeur de l'usine.




3,753 vues12 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon