PSA : Jusqu'à 800 emplois supprimés à l'usine Opel d'Eisenach

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : Jusqu'à 800 emplois supprimés à l'usine Opel d'Eisenach



Le constructeur automobile PSA pourrait supprimer jusqu'à 800 postes dans l'usine d'Opel à Eisenach, a indiqué l'agence de presse allemande Deutsche Presse Agentur (DPA).

Interrogé par l'Agefi-Dow Jones, un porte-parole d'Opel a déclaré que l'entreprise "ne comment[ait] pas les spéculations". "L'amélioration de la compétitivité du site d'Eisenach fait actuellement l'objet de négociations avec les partenaires sociaux pour permettre d'investir de façon durable", a-t-il ajouté. DPA explique que les effectifs du site allemand pourraient passer de 1.800 à 1.000 employés "si le programme existant de production est mis en oeuvre", citant des informations émanant des syndicats.

Mercredi, la chancelière allemande, Angela Merkel, avait rappelé à l'ordre PSA sur ses engagements pris lors du rachat d'Opel/Vauxhall à General Motors (GM). Le constructeur français avait alors promis de ne pas procéder à des licenciements secs dans les usines allemandes d'ici fin 2018 et d'investir dans ces sites au moins jusqu'en 2020.

Source :

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/psa-pourrait-supprimer-800-postes-sur-le-site-d-opel-a-eisenach-1758194.php#vAdH79BDGGloQvG4.99