top of page

Les actualités Citroën 

PSA : Grégoire Olivier remplace Carlos Gomes en Chine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, psa, dpca, chine, 2020

À compter du 1er avril, Grégoire Olivier est nommé Directeur de la région Chine.  Outre ses fonctions actuelles de Secrétaire Général et de gestion de l'activité Services & Pièces, le Directoire a nommé Grégoire Olivier au poste de Directeur Chine, succédant à Carlos Gomes qui a choisi de quitter le Groupe PSA à sa demande fin juin 2020 pour engager un projet entrepreneurial personnel en cours.



Grégoire Olivier travaille depuis plusieurs années pour développer l’activité du Groupe en Chine. Il possède une solide connaissance de ce pays et de sa culture, ce qui représente un avantage concurrentiel dans le contexte actuel.


Il jouera un rôle fondamental dans le rebond de cette région stratégique pour que l'entreprise atteigne rentabilité, compétitivité et croissance durables.

La division Services & Pièces, la Direction Juridique et les Affaires Publiques restent sous la responsabilité de Grégoire Olivier, tandis que les autres missions sont réallouées comme suit:

  • L'ASEAN rejoint la région Inde et Asie Pacifique et sera rattaché à Emmanuel Delay

  • Le Business Lab rejoint Free2Move, rattaché à Brigitte Courtehoux

  • Le département Audit & Risques Protection et le Bureau de Conformité rejoignent la Direction des Ressources Humaines et de la Transformation, rattachés à Xavier Chéreau

Le Groupe PSA exprime ses sincères remerciements à Carlos Gomes pour toutes ses réalisations et lui souhaite le meilleur pour son avenir.

261 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Ber Lan
Ber Lan
Apr 01, 2020

et mettre la région ASEAN avec l'Inde-Pacifique, va soulager GO, et prépare l'éventuel plan de retrait si ça devenait inéluctable dans cinq ans. Alors la structure industrielle et R&D en Inde sera opérationnelle pour satisfaire les besoins de cette grande Région asiatique

Like

Ber Lan
Ber Lan
Apr 01, 2020

on imagine très bien l'écoeurement de Carlos Gomez qui a compris que le commerce en Chine est un casse-tête sans nom! - il se plaisait en Amérique du Sud, vendait des 508 aux Cubains, et toutes les actions qu'il initiait portait leurs fruits. Souhaitons lui bonne réussite dans son projet.

Quant à Grégoire Olivier, il va comprendre que 2014 c'est très très très loin! Mais souhaitons lui d'y croire; son épouse Chinoise lui a peut-être donné quelques clés de compréhension de la société chinoise

Des entreprises Chinoises sont devenues des leaders mondiaux du numérique et veulent ce qu'il ya de mieux en la matière dans leurs voitures; Ils nous respecteront si on acquièrt la réputation de faire mieux qu'eux dans…


Like
bottom of page