PSA fournit des véhicules électriques pour l'auto partage à Florence (Italie)

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA fournit des véhicules électriques pour l'auto partage à Florence (Italie)



Six mois après le début du service, la société d'auto partage florentine Adduma Car s'apprête à développer sa flotte avec une soixantaine de véhicules électriques du groupe PSA. Il y a 48 voitures et 12 fourgonnettes qui peuvent être utilisées par des particuliers et des entreprises pour circuler sans polluer dans la ville. Les voitures sont des Citroën C-Zero et Peugeot iOn, accréditées avec 150 km d'autonomie par recharge. Pour répondre aux besoins de mobilité «verte» des entreprises et des artisans, deux modèles de VE légers commerciaux ont été choisis dans la gamme proposée par le groupe transalpin: Citroen Berlingo Van Full Electric et Peugeot Partner Full Electric.

Né de la collaboration avec Mitsubishi Motors, le Citroen C-Zero et Peugeot iOn sont des voitures électriques compactes. Long de 3,48 mètres, larges de 1,47 mètres, ils se déplacent avec agilité dans les centres historiques, sans émettre de gaz d'échappement.

Propulsé par des moteurs de 64 ch, ils peuvent atteindre une vitesse maximale de 130 km / h. Pour la voiture Double Chevron, le choix de l'auto-partage à Florence fait suite à celui de décembre 2016 du service de voiture partagée à Madrid et, plus récemment, à la phase de démarrage, à Lisbonne. La Citroën Berlingo Van Full Electric commerciale et Peugeot Partner Full Electric ont une autonomie de 170 km et la vitesse maximale assurée par le moteur EV de 67 ch est de 110 km / h.

En plus de l'administration publique de la municipalité de Florence, Enel, la société de location longue durée ALD Automotive et Omoove, une société spécialisée dans les solutions innovantes dans le domaine de la mobilité partagée, ont activement contribué à la réalisation du projet Adduma Car.

Pour la branche italienne du groupe français "l'approvisionnement de la ville de Florence est un exemple supplémentaire de la façon dont la gamme de véhicules électriques du Groupe PSA est capable, déjà, de fournir les meilleures solutions en termes de mobilité. Des voitures 4 places et des véhicules utilitaires modernes à zéro émission sont disponibles, idéaux pour le transport de fret urbain et les livraisons du dernier kilomètre ».

Source : 

https://www.ansa.it/canale_motori/notizie/eco_mobilita/2018/04/11/da-psa-60-auto-e-van-elettrici-per-car-sharing-di-firenze_7eee8e00-006d-43f4-b279-a574338c8fd4.html

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon