PSA et Dongfeng étendent leur collaboration

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA et Dongfeng étendent leur collaboration


Le Groupe automobile Dongfeng collabore depuis de longues années avec le Groupe PSA dans une coentreprise en Chine et, depuis 2014, Dongfeng est devenu actionnaire de référence du Groupe PSA en acquérant plus de 12% du capital.


En vue de la future fusion entre les groupes PSA et FCA, le groupe Dongfeng a accepté de diminuer sa part dans le capital du futur ensemble afin de la descendre en dessous de 5% permettant, ainsi, de passer avec plus de facilité le contrôle des autorités américaines pour qui un actionnaire chinois pourrait poser problème.



Néanmoins, la collaboration entre Dongfeng et PSA ne s'interrompt pas puisque Dongfeng a indiqué, ce jeudi, qu'il comptait étendre la collaboration sur deux aspects :

- Dongfeng gagne une réduction sur ses achats de pièces aurprès de PSA notamment de plateformes, moteurs ou transmissions

- Surtout, Dongfeng obtient l'exclusivité de la distribution d' Opel en Chine, au cas où la marque serait distribuée dans le futur. Dans le cas où Opel entrerait en Chine, Dongfeng assurerait ainsi la commercialisation et la production.


En conclusion, Dongfeng va continuer à collaborer encore longtemps avec le Groupe PSA, malgré la fusion avec le groupe FCA, puisque l'accord de coentreprise a été prolongé. Le groupe FCA collabore lui avec le groupe chinois GAC pour produire et commercialiser ses voitures en Chine, nul doute qu'une fois la fusion réalisée, cela devrait bouger en Chine pour tenter de relever les ventes.

282 vues1 commentaire