PSA : Dongfeng étudie différents scénarios pour sa participation au capital
Auto_728x90.jpg

PSA : Dongfeng étudie différents scénarios pour sa participation au capital


Au cours de l'année 2014, le Groupe PSA a connu une quasi faillite que la participation au capital de l'État français et de Dongfeng, ont permis d'éviter. Depuis, le Groupe PSA a renversé la situation pour aboutir à un groupe dont la marge opérationnelle (8.7% sur le premier semestre 2019) frise celle des marques premium.


C'est l'occasion pour le constructeur chinois Dongfeng d'étudier différents scénarios sur la suite à donner dans sa relation avec le Groupe PSA. En effet, selon des informations de Bloomberg, le constructeur chinois étudie la possibilité de vendre tout ou partie de sa participation des 12.2% qu'il détient du capital du Groupe PSA.


Ainsi, depuis quelques semaines, différentes discussions ont eu lieues afin de déterminer la suite à donner à la participation de Dongfeng et notamment la façon de monétiser les 2.2 milliards d'€ que représente la part de Dongfeng au capital de PSA.


Dongfeng souhaite travailler de concert avec le Groupe PSA dans l'éventuel vente de sa participation, qu'elle soit totale ou partielle afin de préserver de bonnes relations et de bonnes conditions de travail entre les deux groupes.


On sait que Dongfeng connaît des difficultés financières et la possibilité de renflouer ses caisses avec la vente de sa participation au capital de PSA serait aisée. On sait également que PSA se dit ouvert à toute éventualité concernant un rachat d'autres constructeurs, la baisse de participation de Dongfeng permettrait peut être de faire entrer d'autres acteurs sans dissoudre la participation de l'État français ou de la famille Peugeot.


Quoiqu'il en soit, la vente de la participation, qu'elle soit partielle ou totale, ne devrait pas remettre en cause les travaux menés par les deux groupes à savoir la coentreprise chinoise pour la vente de Peugeot et Citroën mais également la plateforme CMP (et son équivalent électrique eCMP) pour laquelle Dongfeng a contribué au financement et qu'il utilise en Chine.



0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon