top of page

Les actualités Citroën 

PSA : D'ici le 19 mars, l'usine de Vigo tournera à son maximum


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, psa, usine, vigo, psa vigo, berlingo, 2008. 2020

Afin de répondre au très bon accueil reçu par le nouveau Peugeot 2008, l'usine de Vigo met en place, à compter du 19 mars prochain, une quatrième équipe qui tournera les weekends et jours fériés. Cette nouvelle équipe, avec à la clé la création de 600 nouveaux emplois, permettra à l'usine aragonaise de tourner au maximum de ses capacités.


En effet, alors que depuis quelques mois, la ligne 1, qui faisait face à une baisse de la demande pour la Citroën C-Elysée et la Peugeot 301, reçoit le renfort du Peugeot 2008 qui fait un départ canon avec 30 000 commandes reçues sur le seul mois de janvier 2020. A contrario, la ligne 2, sur laquelle est fabriquée les Citroën Berlingo, C4 SpaceTourer, Peugeot Rifter et Opel Combo, tourne à plein régime pour faire face au succès des mini-fourgonnettes de PSA qui se classent largement en tête des ventes de leur segment.


A compter de Mars, les deux lignes tourneront ainsi à plein régime permettant à l'usine d'atteindre le maximum possible de 2 300 voitures assemblées par jour ce qui devrait faire de cette année 2020, une année historique pour l'usine espagnole du Groupe qui devrait atteindre une production totale dépassant les 550 000 unités.


Cette bonne nouvelle d'une hausse de la production s'accompagne d'une hausse du nombre d'emplois. L'usine qui a reçu le renfort de 1 200 employés depuis le mois d'Octobre 2019 va donc en recevoir 600 autres à compter de Mars ce qui portera les effectifs totaux à plus de 7 000 emplois, soit le niveau le plus élevé depuis ces sept dernières années.


Enfin, l'usine a négocié en Janvier le nouveau accord de compétitivité avec les syndicats qui prévoit une hausse de salaire de 300 euros avec un effet rétroactif depuis le 1er janvier.

175 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page