Cette unité d'affaires atteindra 17 000 véhicules en Espagne
Il s'attend à croître à un rythme plus rapide que le marché locatif en Espagne (20%)
Le groupe français PSA va fermer 2018 avec 17.000 véhicules dans sa flotte de location , gérée par la division location Free2Move en Espagne. Cette division, née en avril dernier, a permis à cette flotte d'augmenter de 35%.
"La performance en Espagne est très positive", a déclaré Maria Jesus Lopez , directeur de Free2Move Lease , qui a déclaré que l'entreprise leader compte 15 000 unités en Espagne. En 2023, la division espagnole vise à atteindre 30 000 unités pour doubler le chiffre actuel . Au cours de l'année écoulée, 7 000 contrats ont été signés et l'objectif pour l'année en cours est de les augmenter de 34%. Au niveau européen, la flotte est de 430 000 véhicules et les commandes ont augmenté de 17% depuis le début de l'année, avec une part de marché de 2%.
L'objectif du consortium français est que d'ici la fin de l'année, Free2Move Lease opère dans tous les pays européens où PSA a une filiale . "D'ici 2021, nous serons présents sur tous les continents", a déclaré Philippe Belorgey , PDG mondial de cette entité. En dehors de l'Europe, il développera un business model basé sur des accords avec des partenaires locaux.
Free2Move n'a pas voulu de préciser le volume d'affaires, bien " il a été très important pour le groupe et dépassé les objectifs que nous avions marqués » . En termes de clientèle, 80% proviennent de PME ou sont des travailleurs indépendants, tandis que 62% sont des voitures particulières et 39% sont commerciales. "Une grande partie d'entre eux louent des diesel", a ajouté Lopez .
Surmonter la croissance de la «location» en Espagne
Un autre objectif fixé à Free2Move est de dépasser la croissance du marché de la location en Espagne. Selon les données publiées par PSA, jusqu'à aujourd'hui, les inscriptions de location ont augmenté de 20,2% à 76 526 unités . Ils représentent 34,4% du canal d'affaires, avec un cumul en 2018 de 222 192 unités .
Au total, les livraisons locatives sont encore loin des 50% déjà atteints sur d'autres marchés comme en France.
Cette division du groupe PSA prévoit de lancer de nouveaux services tels que la flotte Connected pour les flottes connectées, qui peuvent surveiller les défauts et les voitures de l' Etat, planifier des itinéraires écologiques afin d'économiser du carburant. En outre, il lancera un service d' autopartage pour les entreprises. Les nouveaux modèles des marques du groupe PSA qui seront progressivement intégrés constitueront un autre pilier de développement.
Source :
Comments