PSA démarre la production de ses batteries à Trnava

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA démarre la production de ses batteries à Trnava



Très prochainement, l'usine du Groupe PSA en Slovaquie située à Trnava va commencer l'assemblage de batteries électriques pour les prochains véhicules électrifiées du Groupe avant d'envisager de l'introduire dans d'autres usines du groupe notamment Vigo en Espagne.


Yann Vincent, Directeur industriel de PSA, déclare "Dès que les volumes seront plus conséquents, nous aurons une rentabilité qui nous permettra de rapprocher l'assemblage des batteries des autres usines". Les batteries actuelles utilisées par le Groupe PSA sont achetées au coréen LG et au chinois CATL. Le Groupe PSA compte sur le développement de nouvelles activités liées à l'électrique - assemblage et coffrage des batteries, moteurs électriques, boîtes de vitesse électrifiées - pour prendre le relais d'activités traditionnelles en déclin, comme le diesel et les boîtes de vitesse manuelles. De plus, en produisant au plus près des usines, le Groupe souhaite réduire les coûts d'acheminement puisqu'une batterie a un poids conséquent, de l'ordre de 330 kilos. Le Groupe envisage donc, selon le développement des ventes de voitures électrifiées, de produire en Espagne sur le site de Vigo et en France par après.


120 000 moteurs électriques par an dès 2020

L'usine de Trèmery qui assemble des moteurs essence et diesel verra sa production baisser à 1.7 millions d'unités cette année en raison de la chute des ventes de moteurs diesel, ce type de motorisation représentant encore les deux tiers de la production de cette usine. L'usine a terminé une phase de test de fabrication de moteurs électriques qui voyait la production atteindre la vingtaine d'unités par jour. Dès l'année prochaine, la production des moteurs électriques sera de 120 000 moteurs à l'année avec une montée en cadence progressive jusqu'en Mars où la production sera effective sur deux équipes.


Actuellement, un moteur électrique sort toutes les trois minutes d'une ligne proche de celle d'un moteur thermique mais qui connaît quelques différences. "La ligne automatisée prépare le moteur électrique, et ensuite on a des postes manuels pour la partie habillage. La différence avec le moteur thermique, c'est que la partie habillage est aussi sur AGV, ces chariots automatiques. Cette technologie nous permet d'être beaucoup plus flexible." explique le chef de projet, Pascal Didierjean.



Le DS3 E-Tense, première voiture électrique du Groupe PSA

DS, marque Premium du groupe et qui a pris l'engagement de se tourner vers une gamme 100% électrifiée d'ici 2025, sera la première marque du Groupe à lancer un véhicule 100% électrique dès Septembre 2019. Le petit SUV DS sera suivi de la Peugeot e-208, de l'Opel Corsa-e et enfin du Peugeot e-2008.

0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon