PSA affirme que les arrêts de production pourrait continuer encore quelques semaines

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA affirme que les arrêts de production pourrait continuer encore quelques semaines



La production de la voiture compacte Peugeot 308 du groupe PSA pourrait connaître des arrêts intermittents au cours des prochaines semaines en raison d’une pénurie de transmissions, a annoncé mercredi le constructeur automobile français.


La ligne de production de la 308 à Sochaux, dans l’est de la France, a été interrompue pour une deuxième journée avant de reprendre ses travaux dans l’après-midi, a déclaré la porte-parole du PSA, Karine Douet.

Un goulot d’étranglement de production affectant la nouvelle boîte manuelle à six vitesses du modèle disparaîtra progressivement à mesure que la fabrication de la boîte de vitesses s’accélérera sur un autre site de PSA à Valenciennes, dans le nord de la France, a indiqué Douet.


"Étant donné que cette accélération prendra encore quelques semaines, d’autres arrêts de production temporaires ou des changements de quart de travail pourraient survenir dans les usines", at-elle déclaré.

PSA attend néanmoins "aucun impact sur son volume de ventes pour le second semestre", a déclaré Douet.


Les ralentissements de la production en été pourraient également avoir affecté le rythme de la production de transmission à Valenciennes.

Dans le cadre de sa réponse aux problèmes de production, PSA a déclaré qu’il était en train de rédiger des articles provenant d’autres sites de fabrication français.

176 vues1 commentaire