PSA : A l'usine de Mangualde, la troisième équipe reste en activité

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : A l'usine de Mangualde, la troisième équipe reste en activité



Bien que la troisième équipe dépende du comportement du marché, "pour le moment, elle se poursuivra au-delà d'octobre", a déclaré à Lusa une source de PSA.

La troisième équipe du centre de production de PSA à Mangualde, qui a commencé ses travaux le 3 avril pour répondre à l’augmentation de la production, se poursuivra après octobre, garantit une source de la société.

PSA avait alors indiqué que l'opération en trois équipes était garantie par la fin de la production de la génération de véhicules actuelles prévue pour octobre et que sa poursuite dépendrait de la réaction des marchés aux nouveaux modèles.

Le centre de production de Mangualde est en train de mettre un terme à la génération actuelle de Peugeot Partner et Citroën Berlingo, qui "réalise une vente record.  Vous pouvez également deviner que le nouveau modèle génère de bonnes ventes et, si cela se produit, nous conserverons la troisième équipe de travail", a-t-il déclaré.

La même source déclare également que le nouveau modèle est déjà fabriqué à Mangualde, "mais à une cadence basse", car il s'agit de "la seule usine du groupe" à produire la génération actuelle.  "A partir de novembre, nous commencerons à produire à 100% les nouveaux modèles", a-t-il souligné.

La troisième équipe compte 225 travailleurs avec lesquels l’entreprise a renouvelé ses contrats.

En 2017, le PSA de Mangualde a produit 53 600 véhicules, soit une augmentation de 7,8% par rapport à 2016 (la meilleure performance de cette unité du Groupe PSA au cours des quatre dernières années).

Cette augmentation de la production a amené l'entreprise en janvier à annoncer qu'elle anticiperait le début d'une troisième équipe de travail en avril.

"L'ouverture d'une autre équipe n'était prévue que pour la fin de l'année, avec le lancement du nouveau modèle, mais le succès du Groupe PSA dans le segment des véhicules utilitaires légers signifie que la troisième équipe anticipe déjà les générations actuelles du Peugeot Partner et Citroën Berlingo, pour lesquels Mangualde assure la fin de la série ", déclarait à l'époque PSA.

Source : 

https://www.jornaldenegocios.pt/empresas/automovel/detalhe/psa-de-mangualde-vai-manter-terceiro-turno-apos-outubro

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon