PSA a assemblé 10 000 voitures en Uruguay


Le Groupe PSA a conclu un accord commercial avec Nordex pour assembler, en Uruguay, des Citroën Jumpy et Peugeot Expert livrés en kits depuis l'usine française de Valenciennes. Depuis Août 2017, ce sont plus de 10 000 voitures qui ont ainsi été assemblé en Uruguay et qui permettent au Groupe PSA de développer ses ventes de véhicules utilitaires en Amérique du Sud. Les ventes au Brésil montrent que cette décision était la bonne même si les prévisions étaient supérieures, les difficultés que traverse l'Argentine n'ont pas permis de vendre tout le volume envisagé.


En effet, alors que les prévisions tablaient sur 6 000 unités annuelles, une partie de cette production était destinée à l'Argentine mais, avec la crise économique qui touche le pays, le marché automobile s'est totalement retourné et quasiment aucune voiture fabriquée en Uruguay n'est envoyée en Argentine. Cela posé, l'usine serait capable de produire jusqu'à 10 000 unités par an si l'Argentine retrouvait la croissance, signe que les utilitaires du Groupe PSA ont toutes les capacités pour plaire au plus grand nombre.


Ainsi, en 2018, 65% de la production est partie au Brésil quant le reste, 35%, était envoyée en Argentine. Sur les neuf premiers mois de 2019, la production envoyée en Argentine n'a représentée que 4% de la production, tout le reste étant affecté au Brésil. Les prévisions restent pessimistes pour les prochains mois en Argentine et Ramon Cattaneo, Directeur des relations extérieures de Nordex, indique s'attendre à ce que l'Argentine absorbe à peine 10 à 15 voitures par mois. Heureusement, le Brésil est là pour compenser la baisse de l'Argentine et permettre au Groupe PSA de quasiment doubler ses ventes de véhicules utilitaires dans le pays.



169 vues

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon