Premier semestre 2019 - Marché auto FRANCE : Le bilan pour Citroën et DS

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Premier semestre 2019 - Marché auto FRANCE : Le bilan pour Citroën et DS


Embarqué dans un marché fort baissier en Juin, les ventes de Citroën accusent un repli de 6.3%, inférieure à celle du marché tandis que sur le premier semestre 2019, les ventes s'affichent en forte hausse de 11.4% contrairement au marché qui voit ses ventes baisser de 1.8%


Pour Amaury de Bourmont, Directeur commerce France de Citroën, « Notre performance a été très stable sur tout le mois, ce qui n’a pas été le cas de toutes les marques. Le marché a poussé très fort dans les derniers jours. Mais je suis serein quant à notre capacité à retrouver un bon niveau de performance en juillet. Ce premier semestre 2019 s’inscrit dans la continuité de la deuxième moitié de l’exercice 2018. Notre croissance repose sur les canaux vertueux que sont les particuliers (part de 45,3%) et les sociétés, sur lesquels nous sommes en progression. Nous avons tenu notre part sur le canal des VD au même niveau que l’an passé et poussé un peu plus les ventes aux loueurs de courte durée, mais à un niveau qui reste raisonnable (14,4% des ventes)»


Avec une part de marché en hausse de 1.3 point pour atteindre les 11.4% du marché sur le premier semestre, le bilan pour Citroën est bon porté par l'excellent accueil des C5 Aircross et la bonne tenue du C3 et C3 Aircross. Amaury de Bourmont explique « Le premier semestre est très encourageant et nous avons pour ambition de faire au moins aussi bien au second. Nous avons encore de la marge de progression avec le C5 Aircross, notamment sur le canal BtoB, qui réclame toujours un peu plus de temps pour être référencé, ainsi que sur le C3 Aircross, qui n’a pas encore donné sa pleine mesure »



Pour DS, le premier semestre s'affiche en baisse avec des ventes en recul de 1.5% à 13 199 exemplaires tandis que le mois de Juin a permis à la marque premium française d'augmenter ses ventes grâce aux premières livraisons du DS3 Crossback. Ainsi, DS devient la 4ème marque premium en France avec une part de marché de 12.3% « soit la plus belle pénétration de la marque en 2019 mais aussi depuis août 2018, date de lancement de notre réseau exclusif » déclare Sébastien Vandelle, Directeur DS France.


194 vues