Première victoire pour la C3R5

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Première victoire pour la C3R5



Le nouveau bolide de Citroën en catégorie R5 a dominé outrageusement la première manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte avec près d'une minute d'avance sur le deuxième.

Il n’y aura pas eu de lutte acharnée pour la victoire au Rallye Lyon-Charbonnières. La manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes Asphalte a consacré samedi soir Yoann Bonato et Benjamin Boulloud du Team CHL Sport Auto, vainqueurs de 10 des 13 épreuves spéciales du rallye.

Yoann Bonato pouvait avoir le sourire lors de la cérémonie protocolaire. « Je suis vraiment content car tout a parfaitement fonctionné ce week-end. C'était la première sortie avec la Citroën C3 R5 en Championnat de France et c'est la première victoire, c'est vraiment trop bien ! »

Le podium est complété par Jérémi Ancian sur sa Ford Fiesta R5 du Team Minerva Oil. Le pilote de 33 ans a fait preuve de régularité mais termine tout de même à 48 secondes. La lutte pour la dernière marche du podium a tourné à l’avantage de Bryan Bouffier (Hyundai i20 R5), lequel a débordé Pierre Roché (Skoda Fabia R5) dans le tout dernier secteur chronométré. « J’ai attaqué jusqu'à la fin. Nous avons retrouvé notre vitesse en fin de course seulement donc c'est dommage », explique l’ancien vainqueur du Monte-Carlo.

Source :

http://www.autohebdo.fr/autres-courses/rallye-france/actualites/lyon-charbonnieres-premiere-victoire-de-la-citroen-c3-r5-avec-bonato-194000.html