Les actualités Citroën 

Pourquoi le Citroën C5 Aircross est absent du salon de Genève ?

Le directeur du marketing Citroën le reconnaît : l'Europe n'a pas la priorité du SUV C5 Aircross vendu en Chine depuis un an. Il a déjà séduit 30 000 clients là-bas et contribue au renouveau de PSA dans l'Empire du milieu. Pourquoi un tel retard à l'allumage ici et une absence au salon de Genève ? On vous explique pourquoi.


Bien sûr il y a la C4 Cactus, née SUV et qui vient de se transformer en berline. Certes il y a le C3 Aircross qui est passé à côté du prix de la voiture européenne de l’année. Mais il manque un modèle sur le stand Citroën du salon de Genève. Aucune trace du C5 Aircross, le grand frère du petit crossover, la version du 3008 revu par les chevrons.

Un manque qui n’est pas un oubli, ni un retard de développement, mais un choix assumé. Arnaud Belloni, directeur du marketing et de la communication le reconnaît et s’en réjouit même dans la vidéo ci-dessous. « Le C5 Aircross existe depuis longtemps, il est vendu en Chine depuis un an et se vend bien : déjà 30 000 exemplaires immatriculés ».

Les chevrons ont zappé, pour le moment, leur pays de naissance dans le programme de lancement de leur SUV compact, pourtant futur vaisseau amiral de la marque. Deux raisons peuvent expliquer ce choix. Et tous deux sont d’ordre purement commercial. Le groupe PSA n’est pas au mieux de sa forme dans l’empire du milieu, et flatter ce marché, en lui livrant un tel modèle en priorité, ne saurait nuire. « C’est même LE véhicule qui nous fait redémarrer en Chine », admet le patron du marketing Citroën. Mais il est une autre raison qui a fait passer l’Europe au second plan dans la stratégie de lancement du C5 Aircross : c’est un concurrent direct du cousin 3008 et dans la famille PSA, on respecte les aînés. Il faudra donc patienter quelque temps pour le découvrir sur Caradisiac et quelques mois pour le voir au Mondial de l’Automobile de Paris, en octobre prochain.

102 vues

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon