Pour ses 30 ans, Auto Plus rallie la France depuis la Chine en Citroën C5 Aircross

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Pour ses 30 ans, Auto Plus rallie la France depuis la Chine en Citroën C5 Aircross



Avant de nous remettre les clés de notre C5 Aircross pour notre périple Pékin-Paris 2018, Citroën a tenu à nous faire visiter l'un de ses 5 showrooms pékinois.

Tout juste arrivé en Chine, l'équipage Auto Plus s'est rendu dans l'une des 5 concessions Citroën de Pékin. Accueillis par le staff de la marque aux chevrons, notre journaliste et notre photographe ont eu le droit à une visite guidée de l'espace de vente.

Des modèles propres au marché chinois

Les showrooms en Chine sont sensiblement identiques à ce qu'il se fait en Europe. Le lieu est vaste avec quelques modèles exposés. Ces véhicules, au nombre de 9 au catalogue local, sont très différents de ceux proposés sur le Vieux Continent. Seul le C5 Aircross, une nouveauté du Mondial de l'Automobile de Paris 2018, est identique (à quelques détails près). A la différence de chez nous, les prix des modèles ne sont pas affichés ouvertement. Quand les clients arrivent en concession, ils ont connaissance des tarifs (et des options) du véhicule sélectionné. D'après notre journaliste, les vendeurs peuvent appliquer des remises importantes sur des modèles neufs : jusqu'à 20%.

En Chine, les concessions n'ont pas beaucoup de stock et cela ne concerne que les modèles les plus plébiscités (qui sont aussi les plus chers) à savoir le C5 Aircross, la C5 et la C6.


Voici la vidéo :



Source : Auto Plus