top of page

Les actualités Citroën 

Plus de 35 récompenses pour Citroën au Royaume-Uni en 2019


Citroën a remporté, au Royaume-Uni, 35 récompenses en 2019, soit six de plus que l'année précédente. Presque tous les modèles ont été mis à l'honneur, avec le C3 Aircross, le C5 Aircross et le Berlingo Van parmi les modèles les plus décorés. Linda Jackson, ancienne PDG de Citroën, a été récompensée par deux titres prestigieux au Royaume-Uni, clôturant une excellente année pour la marque française.


2019 - Centenaire de Citroën - a été une année vraiment mémorable pour la marque française au Royaume-Uni. Le nouveau SUV C5 Aircross a été lancé en janvier, deux nouveaux concept-cars saisissants (Ami One et 19_19 Concept) ont été présentés au Goodwood Festival of Speed ​​et la marque a remporté 35 titres britanniques au cours de l'année - récompensant presque tous les modèles et un certain nombre des fonctionnalités et technologies innovantes de la marque.


L'année a commencé par une impressionnante série de cinq récompenses en janvier, dont des titres de What Car?, du magazine DieselCar & EcoCar, de Company Car Today et des Great British Fleet Awards.



L'année s'est poursuivie comme elle avait commencé, avec un flux constant de titres attribués aux produits de la marque. Parmi les faits saillants, mentionnons le `` SUV urbain de l'année '' pour le C3 Aircross aux Auto Express Awards, le `` fourgon de l'année '' pour Berlingo Van dans la société Van Today Awards, et le nouveau SUV C5 Aircross a été nommé lauréat du `` prix Comfort '' 'à la remise des prix Carwow de la voiture de l'année.


Berlingo Van était le modèle le plus décoré, avec un total de 12 victoires tout au long de l'année. La version passagers de Berlingo a remporté quatre titres et les SUV C5 Aircross et C3 Aircross ont chacun remporté trois trophées. C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer ont remporté quatre prix tandis que C1, C4 Cactus, Berlingo Electric et Citroën Dispatch ont également été reconnus en 2019.


La marque a également reçu des distinctions pour un certain nombre de ses conceptions et technologies innovantes, telles que la `` Technologie de sécurité de l'année '' dans les First Car Awards 2019 pour ConnnectedCAM Citroën et le `` Technology Award '' dans la société Van Today Awards 2019 pour l'indicateur de surcharge du Berlingo Van.


Karl Howkins, directeur général de Citroën UK, a déclaré: «2019 a été une année charnière pour nous en tant que marque alors que nous avons célébré notre 100e anniversaire, il semble donc approprié que nous la marquions également avec un certain nombre d'excellents prix reconnaissant le travail acharné dans la conception et la création de tous nos véhicules. C'était fantastique de recevoir autant de récompenses dans toute la gamme, y compris celles reconnaissant des piliers de marque comme que la technologie et le confort. Nous continuerons le travail acharné en 2020 et espérons un parcours similaire cette année. »


2020 a déjà commencé avec de réelles promesses pour la marque Citroën au Royaume-Uni, Berlingo Van étant reconnu comme `` Petite camionnette de l'année '' aux 2020 Company Car et Van Awards, alors que cette année, le Berlingo a conservé, pour la deuxième année consécutive, le prix du "Monospace de l'année" par le magazine What car?

88 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Ces récompenses sont bonnes à prendre pour la marque, mais les résultats à l'international sont décevants. La marque mérite mieux! Depuis l'externalisation de DS, la gamme est incomplète, et cette séparation ne semble pas (pour l'instant) profiter aussi, à DS (Hors marché national). J'avoue avoir de plus en plus de mal à comprendre la stratégie de PSA pour les deux marques. CITROËN voire DS semblent sacrifiées aux profit de PEUGEOT (voire d'OPEL).

DS ne bénéficie pas par exemple, de motorisations haut de gamme spécifiques par rapport à PEUGEOT, CITROËN n'a plus de véritable véhicules "image", les images sont brouillées, il n'y a qu'à se rapprocher des missions qui viennent d'être assignées à Linda JACKSON et Yves BONNEFONT . Un pl…

Like
bottom of page