marché auto Espagne : 100 000 ventes pour Citroën en 2018

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

marché auto Espagne : 100 000 ventes pour Citroën en 2018



Cette année, pour la première fois depuis 2010, Citroën dépasse les 100 000 voitures vendues en Espagne. Un chiffre qui représente le succès du nouveau positionnement de la marque, commencé en 2014 avec le lancement du C4 Cactus, fabriqué dans le centre de Madrid.

- Ce score est le résultat des bonnes ventes de toute la gamme, en particulier des modèles «Made in Spain» et des dernières versions, telles que le C3, le nouveau Berlingo, la nouvelle C4 Cactus berline et le nouveau C3 Aircross.

- La 100 000ème  voiture est une nouvelle Citroën C4 Cactus "Made in Spain", qui a été livrée par le directeur général de Citroën pour l'Espagne et le Portugal, Pablo Puey, à Medora Miranda, directrice des achats et de la logistique de Securitas Seguridad España. La cérémonie de livraison a eu lieu au centre de Madrid.

- L'année 2019 offre de bonnes perspectives à Citroën grâce au lancement du nouveau SUV C5 Aircross, qui arrivera en janvier sur le segment des gros SUV et fait déjà sensation.



Citroën a dépassé les 100 000 véhicules immatriculés en Espagne en 2018. Ce chiffre n'a pas été atteint depuis 2010 et constitue un encouragement majeur des automobilistes espagnols à la nouvelle stratégie de la marque. La proximité des besoins des personnes, reflétée dans la devise de l'entreprise "Inspired by You", associée à une gamme complète, moderne et rajeunie et au bon travail du réseau commercial, sont les clés de ce succès sur le marché espagnol.

La 100 000ème voiture, une nouvelle Citroën C4 Cactus "Made in Spain", a été livrée par Pablo Puey à Medora Miranda, directrice des achats et de la logistique de Securitas Seguridad España, dont la flotte viendra s’ajouter à cette unité. Pablo Puey s'est dit satisfait des "excellents résultats obtenus" en 2018, qui sont, selon lui, "le fruit du bon travail de l'équipe et du réseau de la marque ainsi qu’une gamme jeune et renouvelée, formée de modèles qui cherchent à faciliter la vie des gens et à faire la différence. "

Les derniers lancements de Citroën, tels que la nouvelle berline C4 Cactus, qui clôturera l'année avec 10 000 immatriculations, le nouveau C3 Aircross Compact SUV, avec 11 500, ou le nouveau Berlingo, troisième génération du leader du marché des véhicules commerciaux en Espagne, dont 25 000 unités seront vendues cette année, sont un exemple de l’adaptation de la conception et de la performance de ces modèles aux goûts et aux besoins des personnes.

Les autres modèles contribuent également au succès de la marque. En effet, plus de 60% des véhicules de la marque qui s'inscrivent en Espagne correspondent à des modèles fabriqués dans le pays. Ainsi, les Citroën C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer sont toujours les favoris des familles et revérifient, mois après mois, leur leadership auprès des mini-fourgonnettes compactes. De la même manière que la Citroën C-Elysée le fait dans son segment.

Pour sa part, la C3, avec une personnalité unique et jusqu'à 36 combinaisons possibles de toit et de carrosserie, est le modèle le plus vendu de la marque en Espagne et l'un des plus performants de sa catégorie.

Leader du marché des véhicules utilitaires accumulés jusqu'en novembre, avec une part de marché de 16% et une croissance de 14%, Citroën connaît une augmentation deux fois supérieure au marché. Toujours sur le podium de ce marché, Citroën doit son succès à une gamme de véhicules utilitaires robustes, fiables et polyvalents, préparés à la fois pour les affaires et les loisirs. Une gamme en constante évolution avec différentes versions et options pour tous les goûts et besoins.



Le réseau commercial Citroën, l'un des plus denses du pays, a également joué un rôle clé dans ces résultats en raison de sa réactivité et de la qualité de son service. Ainsi, avec la marque, il a été capable de s’adapter aux besoins du marché avec de nouvelles solutions de mobilité et de nouveaux services qui supposent une expérience client unique.

Citroën est également un pionnier et contribue à la mobilité durable avec 600 C-Zero 100% électrique circulant à Madrid avec le service de covoiturage Emov.

"Après cette année 2018 qui se termine positivement, 2019 se présente avec les meilleures perspectives pour la marque", a déclaré Pablo Puey. Ce sera la première année de commercialisation du Citroën C5 Aircross, un SUV de nouvelle génération qui arrivera sur le marché en janvier et dont les qualités permettent de prévoir qu’il deviendra une référence dans son segment. Différent de tous ses concurrents, il se distingue par son haut niveau de confort, sa modularité et son espace à bord. Équipé de la suspension des amortisseurs hydrauliques progressifs et des sièges confort avancés, il fait de ce voyage une expérience de confort authentique."

193 vues