top of page

Les actualités Citroën 

Pas de voitures hautes performances pour Citroën


passionnément citroen, blog citroen, citroen, confort, citroen advanced comfort

Linda Jackson met un terme à toute velléité de proposer des modèles hautes performances chez Citroën car pour elle «Nous sommes une marque grand public, nous ne sommes pas une marque de haute performance - nous ne l'avons jamais été. Mais vous n’avez pas besoin d’une voiture performante; la C3 WRC prouve la durabilité, la qualité et la capacité de construire des véhicules capables de résister à ce qu'une voiture de rallye doit endurer, et cette année, nous nous en sortons plutôt bien. ” déclare-t-elle ainsi.


Pour Citroën, le Rallye sert à développer des technologies qui permettent d'améliorer le confort des voitures de tourisme à l'image des suspensions à double butées hydrauliques. «Le lien intéressant est la suspension par exemple. Les butées hydrauliques progressives que vous avez sur un C4 Cactus ou un Aircross C5 - et que vous retrouverez sur les futurs modèles - ont en fait été développés pour les voitures de course. Grâce à elles, la C3WRC frappent les bosses plus fort et plus rapidement. Après l'avoir développée pour la WRC, nous nous sommes demandé pourquoi nous ne l'utilisions pas sur les voitures de route. Et c’est beaucoup plus simple que l’ancienne solution hydraulique lourde et très coûteuse. En réalité, nous ne pouvions l’installer que sur de gros véhicules. Nous étions célèbres pour la suspension hydraulique, mais de nos jours, les clients en demandent plus. Connectivité, espace de stockage, qualité de l'air, lumière dans la voiture. Nous voulions adopter une approche beaucoup plus moderne du confort."


Pour Citroën, la notion de confort a évolué et ne se concentre plus uniquement sur la suspension, le confort est un ensemble d'éléments qui doivent être pris en compte et que l'on retrouve dans le programme Citroën Advanced Comfort. «Le confort n'est pas une simple question de suspension» nous dit Linda Jackson «Il s'agit de la technologie que nous avons développée - par exemple de la mousse spéciale dans les sièges - mais également de la manière dont vous trouvez le rangement le plus facile ou la meilleure connectivité. Nous essayons également d’obtenir un design à l’intérieur libre et épuré, en nous éloignant de nombreux boutons et gadgets. Cinquante pour cent des gadgets d'une voiture ne sont jamais utilisé, car les clients ne savent pas quelles sont leurs réelles fonctions. Notre approche du confort est différente : essayer de trouver ce qui est bien, en se concentrant sur ce qui est utile et nécessaire à nos clients avec des voitures proposées au juste prix"



135 vues1 commentaire

1 Comment


Citrofan
Citrofan
Jun 21, 2019

Quand on veut travailler avec une arrière pensée liée à la planéte, on evite le gaspillage énergétique et on limite autant que possible les "surpuissances" inutiles à l'utilisation première des voitures.

Like
bottom of page