top of page

Les actualités Citroën 

Pas de nouvelle 2Cv pour Citroën


Passionnement Citroen, blog citroen, citroen, 2cv, deuche, deudeuche

La Citroën 2CV a marqué l'histoire de la marque pour devenir un des mythes automobiles, sa conception rustique, simple, pratique et pas cher lui ont valu un succès incroyable qui fait, qu'encore aujourd'hui, elle garde une côte d'amour au sommet. Cette côte d'amour valent à Citroën la question d'un éventuel retour de la deuche sous forme de réinterprétation moderne à l'instar de ce que Fiat a pu faire, avec le succès que l'on connaît, pour la 500.


Mais pour Citroën, marque dont la culture de la différenciation, la réactualisation d'un modèle ancien ne correspond pas à l'ADN de la marque qui cherche toujours à proposer quelque chose de nouveau. Cette démarche, Linda Jackson le signale de nouveau dans le magazine Top Gear en déclarant «Nous faisons évoluer nos conceptions en nous référant au passé mais ce que je ne veux pas, c'est devenir un fabricant qui produit du rétro. Je ne vais pas produire une nouvelle 2CV. Elle a eu son heure, avec le succès que l'on connaît mais notre objectif est de trouver le prochain design qui conviendra au client.”


Caché dans une histoire récente, Citroën se réapproprie de nouveau son passé en faisant honneur à son vaste héritage fait de modèles qui ont marqué l'automobile. Pour Linda Jackson «Nous revisitons fréquemment le passé. Lorsque j'ai commencé à travailler dans cette entreprise, nous avons emmené toutes les équipes dans notre conservatoire. Nous les avons envoyés et leur avons dit de revenir et de nous dire ce qu’est «Citroën». «Ils sont revenus avec les chevrons, l'arrondi du design, puis ils ont remarqué au fil du temps que le design évoluaient en particulier autour des phares. L'année prochaine, lorsque nous lancerons un nouveau véhicule (future C4), nous modifierons à nouveau notre signature en matière d'éclairage. »


Fidèle à ce qu'est Citroën et ce qu'aurait fait André Citroën, la directrice de la marque ne cherche pas à recréer le passé mais à inventer l'avenir «Je pense que nous devons continuellement penser de manière innovante. Si nous revenions à ce que nous avons fait auparavant, ce serait réussi mais quel en serait l'intérêt ? je pense que les consommateurs veulent de la nouveauté. Les gens veulent quelque chose de différent, mais vous devez garder la cohérence. Avant, notre gamme manquait de cohérence mais depuis nous avons construit une nouvelle gamme très cohérente qui se reconnaît instantanément."

380 vues1 commentaire

1件のコメント


Citrofan
Citrofan
2019年6月21日

j'aime la deuche mais effectivement, je préfère la laisser au passé et je ne suis pas pour refaire le passé.

いいね!
bottom of page