OPEL présente le nouveau Vivaro
Auto_728x90.jpg

OPEL présente le nouveau Vivaro



Pur Vivaro : polyvalence et sobriété au meilleur niveau – ouverture des commandes dès février

Sur mesure : de 4,60 à 5,30 m de long et hauteur contenue à 1,90 m selon les configurations

Performant : charge utile jusqu’à 1.400 kg, 2.500 kg en remorquage et jusqu’à 6,6 m3 de volume

Moderne : large gamme d’aides à la conduite, portes coulissantes motorisées

Costaud : définition Chantier et antipatinage IntelliGrip

Bureau mobile : connectivité multimédia et navigation en temps réel

Offre attractive : Opel poursuit son offensive produit dans les VUL

Opel passe à l’électrique : un nouveau Vivaro tout électrique en 2020

Prêt pour le futur : le nouveau Vivaro est le partenaire idéal des pros


Le marché en pleine croissance des fourgons va encore reprendre de la vigueur avec l’apparition de la troisième génération de l’Opel Vivaro. Depuis 2001, le Vivaro s’est bâti la réputation d’exceller pour les livraisons, et d’être aussi un parfait bureau mobile : ce qui lui a valu d’être produit à quelque un million d’unités. Disponible dans des volumes adaptés à différents besoins, équipé de multiples équipements novateurs, le nouveau Vivaro peut plus que jamais se présenter comme une solution idéale pour tous les professionnels. À l’avenir, Opel aura en charge le développement international des véhicules utilitaires légers pour la totalité du Groupe PSA.


Basé sur une plateforme moderne, disponible à la commande à partir de février 2019 et en concession à la fin de l’été, l’Opel Vivaro se présente sous de multiples formes adaptées aux besoins d’une clientèle professionnelle : fourgon tôlé, cabine approfondie pouvant accueillir jusqu’à six personnes, plancher-cabine ou encore Combi-monospace. De plus, il est disponible – pour la première fois – en trois longueurs (4,60 m, 4,95 m et 5,30 m) au lieu de deux. Avec un volume de chargement maximal de 6,6 m3, le nouveau Vivaro revendique une charge utile atteignant 1.400 kg, soit 200 kg de plus que le modèle précédent. Il en va de même pour la capacité de remorquage : elle atteint désormais 2.500 kg, soit un gain d’une demi-tonne. Pour autant, la hauteur ne s’envole pas, l’essentiel des versions restant sous la barre des 1,90 m. Le nouveau Vivaro peut donc accéder à un parking en sous-sol ou dans ceux des centres commerciaux avec les versions non surélevées, ce qui rend le chargement et le déchargement plus facile.



Le comportement se montre sûr et rassurant même si le revêtement rencontré est glissant, recouvert par exemple de boue, de sable ou de neige, avec le montage du système avancé d’antipatinage IntelliGrip. Une garde au sol rehaussée et une protection du soubassement sont disponibles avec la définition Chantier. Opel proposera également le nouveau Vivaro avec une transmission intégrale Dangel dès l’ouverture des commandes.

L’accès à l’espace de chargement se fait aisément grâce aux larges portes battantes arrière et aux portes coulissantes latérales. Des portes latérales coulissantes particulièrement pratiques qui sont, pour la première fois sur le Vivaro, à ouverture automatique. Un balayage du pied suffit depuis l’extérieur du véhicule pour accéder à l’intérieur. Dans la version de 5,30 m peuvent être rangés en toute sécurité des objets allant jusqu’à 4,02 m de long grâce à la trappe Flex-Cargo permettant de les glisser sous le siège passager avant.

À l’intérieur du nouveau Vivaro, conducteur et passagers peuvent se croire installés dans une berline : la conduite est rassurante grâce à la présence de systèmes tels que la vision tête haute, la caméra de recul à 180o, l’alerte anticollision avant, le freinage d’urgence automatique ou le régulateur de vitesse. Grâce à l’implantation ergonomique de son siège, le conducteur a à portée de main tous les contrôles. Il bénéficie en plus d’une excellente connexion avec le monde extérieur, grâce à des systèmes d’infodivertissement de dernière génération.

Avec le nouveau Vivaro, Opel poursuit la mise en œuvre de son plan stratégique PACE!, qui consiste à investir dans des segments de marché en plein essor offrant des volumes importants. Dès 2020, l’offre de motorisations déjà sobres va s’enrichir d’une version purement électrique. Opel va ainsi électrifier sa gamme VU. Dans cette configuration, le Vivaro aura toute latitude pour ne pas rester cantonné à travailler à la campagne ou en périphérie urbaine : il pourra également être le véhicule de livraison qui couvre le fameux « dernier kilomètre » dans les centres urbains.


Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon