Opel de retour en Russie avec trois modèles

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Opel de retour en Russie avec trois modèles


Lors de la présentation des résultats 2018 du Groupe PSA, Carlos Tavares annonçait le retour de Peugeot aux États Unis, Citroën en Inde mais également Opel en Russie. Michael Lohscheller, patron d'Opel, stipule pour Opel " La Russie est un grand marché, stratégiquement important et attrayant, avec beaucoup de potentiel. En tant que marque allemande avec une longue tradition et une excellente réputation dans le pays, nous en tirerons profit. Le fait de pouvoir produire localement immédiatement est un excellent exemple de l’importance que revêt pour le groupe PSA cette opportunité pour Opel"


Après avoir quitté le marché russe en 2015, Opel fait donc son retour en Russie et précise aujourd'hui dans quelle mesure ce retour sera effectué.


Trois modèles pour commencer

Opel abordera le marché russe avec trois modèles pour commencer. Le SUV Grandland X produit à Eisenach (Allemagne) sera exporté en Russie. Il sera accompagné des Zafira Life et Combo qui seront, eux, produits dans l'usine de Kaluga que PSA partage avec Mitsubishi.


Un réseau plutôt modeste

Opel vise un retour modeste avec un réseau constitué de 15 à 20 concessions situées dans les plus grandes villes avec un objectif à terme de doubler le réseau précisant vouloir un retour étape par étape.


Opel a pour objectif de réaliser 10% de ses ventes hors d'Europe d'ici à 2025 et compte sur la Russie pour y parvenir. Le marché russe connaît un fort rebond avec avoir connu une crise dramatique. En 2018, le marché a rebondi à 1.8 million d'unités en hausse de 12.8%. Yannick Bézard, vice-président exécutif et directeur opérationnel Eurasia du groupe PSA, indique d'ailleurs " Le lancement d'une nouvelle marque sur le marché russe permettra au groupe PSA de renforcer sa présence dans la région Eurasie, d'élargir l'offre aux clients existants et d'en conquérir de nouveaux. Parallèlement au lancement de la marque Opel en Ukraine l'année dernière, nous prévoyons de tripler les volumes de marques du Groupe PSA dans la région d'ici 2021."


La Russie n'est pas le seul marché que vise Opel puisque le Maroc, le Liban, la Tunisie et l'Afrique du sud sont également citer pour une entrée prochaine.