Offensive de Citroën sur les utilitaires électriques


-Acteur majeur ayant marqué l’histoire des Véhicules Utilitaires, Citroën est actuellement la 6ème marque en Europe avec 9,2% de part de marché sur le premier semestre 2019.


-Pour se renforcer Citroën déploie depuis 2018 une stratégie « Inspired by pro » : des solutions taillées sur mesure pour répondre aux attentes des clients professionnels que ce soit à travers les produits (nouvelles gammes Berlingo Van, Jumpy, Jumper) ou dans le réseau (la Manufacture, …)


-D’ici 2025, la Marque s’apprête à lancer une grande offensive d’électrification avec pour objectif : 100% de sa gamme électrifiée. Cette offensive sera un vecteur de croissance important pour Citroën et concernera les véhicules utilitaires tout comme les véhicules particuliers associés. Prochaine étape, une version 100% électrique de Jumpy courant 2020 qui profitera de toute l’innovation du Groupe PSA en matière d’électrification et qui sera rejointe par une version 100% électrique de Nouveau Berlingo Van à horizon 2021.



01 – UNE GAMME « INSPIRED BY PRO », TOURNÉE VERS L’ÉLECTRIFICATION

Citroën est un acteur majeur du marché des utilitaires dont la légitimité n’est plus à démontrer. Cette année du centenaire de la Marque a permis de remettre en avant des silhouettes singulières qui ont marqué l’histoire automobile comme 2 CV fourgonnette, Type H, C15, ou Berlingo. Citroën est aujourd’hui le 6ème constructeur automobile en Europe avec une part de marché de 9,2%. Une performance portée par des produits au caractère fort qui de Nouveau Berlingo Van à Jumper en passant par Jumpy, se démarquent par un sens pratique et un confort de référence. Des modèles inspirés par l’usage des clients et proposant différentes adaptations permettant de répondre aux besoins de chaque professionnel. Cette philosophie « Inspired by Pro » s’étend également dans le réseau avec un nouveau concept retail dédié aux professionnels nommé la Manufacture, qui démontre la volonté de la Marque d’offrir à l’ensemble de ses clients des standards adaptés en termes d’accueil, de personnalisation et de confort, au service d’une expérience unique.


Actrice de la transition énergétique et inspirée par les nouveaux usages, la Marque s’apprête à lancer une grande offensive d’électrification de sa gamme utilitaire. Déjà présente sur des marchés très ciblés avec Berlingo Electric et la commercialisation prochaine de Jumper Electric (début 2020), la Marque entend renforcer son offre électrique à destination des professionnels avec une gamme de fourgons compacts 100% électrifiée d’ici 2021. Une offre qui profitera aux professionnels en proposant un niveau de confort de référence, un coût à l’usage maîtrisé, la liberté d’accéder aux centres-villes, une capacité à assurer les livraisons du dernier kilomètre et à répondre au développement des activités de e-commerce. D’ici deux ans, la Marque proposera le meilleur savoir-faire du Groupe PSA en termes d’offre 100% électrique en proposant une version 100% électrique de Jumpy (courant 2020) et une version 100% électrique de Nouveau Berlingo Van (horizon 2021). Une électrification qui concernera les véhicules utilitaires mais également les modèles à destination des particuliers associés.

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon