Octobre 2019 - marché auto : Le point sur les principaux pays d'Europe

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Octobre 2019 - marché auto : Le point sur les principaux pays d'Europe


L'ensemble des chiffres de ventes publiés sur le mois d'Octobre dans les principaux pays permettent de faire un aperçu de la situation des différentes marques du Groupe PSA et du marché automobile. Après deux mois où la base de comparaison était biaisée à cause du passage au WLTP en 2018, Octobre 2019 permet de retrouver une base de comparaison plutôt saine.


Voici les chiffres de ventes pour ce mois d'Octobre :

Voici les chiffres pour Octobre 2018 :


Le marché automobile progresse de plus de 7% en Octobre. Le Groupe PSA, lui, est en baisse de près de 5% marqué par la forte chute des ventes d'Opel qui vend moins que Citroën. La marque au double chevron profites du succès du C5 Aircross pour accroître ses ventes de plus de 10% lui permettant d'atteindre 4.73% de part de marché.

Enfin, DS renaît avec l'arrivée du DS3 Crossback qui permet à la marque de voir ses ventes bondir.


Enfin, du côté du rapport marque par pays, on remarque que Peugeot comme Citroën sont autour des 50% des ventes réalisées dans leurs marchés d'origine. C'est un peu moins que d'habitude pour Peugeot et un peu plus que d'habitude pour Citroën, ce chiffre s'explique par les excellents résultats de Citroën en France. DS, pour sa part, est toujours très dépendant de son marché d'origine avec près de 61% de ses ventes réalisées en France.

169 vues