top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Nouvelle Citroën C4 2024 - Une nouvelle fois surprise en tests


La nouvelle Citroën c4 2024 lors des tests de mise au point

Les photos se succèdent pour le prochain restylage de la C4 qui s'est une nouvelle fois fait surprendre lors de ses tests de mise au point, l'occasion pour nous de découvrir de nouveaux détails avant sa présentation prochaine au Mondial de Paris en octobre à Paris.


Les dernières séries de photos avaient montré combien ce restylage de mi-carrière pour la troisième génération de C4 allait être important, elle qui doit intégrer le nouveau style de la marque introduit par le concept oli et, en série, par les nouvelles C3 et C3 Aircross.

Cette nouvelle série de photos en témoigne avec une face avant totalement métamorphosée où les projecteurs et le pare-chocs seront revus ainsi que le capot dans une moindre mesure. Surtout, nous apprenons de nouveaux détails avec cette série de photos notamment l'emplacement des clignotants qui se retrouveront dans une barre horizontale sous les projecteurs qui, eux, comprendront ce qui semble être deux barres leds horizontales également. Tout porte à croire donc que la nouvelle Citroën C4 2024 ne reprend pas les projecteurs initiés par la nouvelle C3 mais adapte le nouveau style de la marque à la structure existante, tout modifier aurait certainement demandé trop cher.


Mais nous en apprenons davantage sur l'arrière sur cette nouvelle série de photos où l'on remarque très nettement les nouveaux feux arrière qui, là aussi, reprennent les deux barres leds horizontales désormais bien connues chez Citroën et qui semble, ici, ressortir fortement de la carrosserie à l'image de ce que la marque propose déjà sur le C5 Aircross depuis son restylage. On peut également remarquer que ces mêmes feux arrière semblent très travaillés, très soignés.


Vous connaissez les grandes lignes du restylage de la C4 depuis quelques mois maintenant, la dernière illustration donnait en août 2023 confirme les changements apportés sur la C4 même si les feux ne semblent pas être les bons. En attendant de vous présenter une version adaptée à ces photos et qui vous montrera la face arrière également, je vous propose de revoir notre précédente illustration qui donne un aperçu fidèle à 80% de ce que la C4 2024 sera.


une illustration de la nouvelle Citroën C4 2024

1 428 vues20 commentaires

Posts similaires

Voir tout

20 comentários


FREDERIC SEIGLE
FREDERIC SEIGLE
14 de jul.

L'appoint d'une jolie version break, aurait permis à la C4, de plus que doubler ses parts de marché en Europe, au moins en FRANCE, BENELUX, ALLEMAGNE et autres pays de l'est et du nord de l'Europe... Les responsables de la marque, qui ont décidé, il y a une dizaine d'année de supprimer les versions break, ainsi que de ne pas renouveler les modèles arrêtés, portent la responsabilité de la part de marché actuelle de CITROEN qui a perdu la quasi totalité de ses clients historiques et fidèles. Les voitures de la marque, à part la C3, sont devenues presque invisibles sur les routes de la plupart des pays du nord et de l'est de l'Europe, France comprise. Citroën avec son…

Curtir

jm.agnel
13 de jul.

Ce restylage de mi-carrière affine la ligne générale de la C4, et la rend plus techno. C'est bien que Citroën conserve son identité tout en adaptant le nouveau design inauguré par C3-C3 AC. De toute façon, cela ne marcherait pas sur C4 au capot moins vertical. En revanche, j'aimerais retrouver le "zen design" pour le tableau de bord, que je trouvais décevant dans la C4, délaissant les courbes au profit des arêtes vives, et en inadéquation avec la ligne de fuite du pan arrière.

Curtir

De l'extérieur, ce restylage s'annonce magnifique..... Et avec un aileron à l'arrière ! Ça va lui ajouter du caractère et une cohérence par rapport au reste de la gamme. J'ai essayé de zoomer à travers la vitre : la casquette qui couvre les compteurs, je me trompe ou elle paraît plus grande ? J'ai hâte d'être en octobre 😃

Curtir

d.domingue
12 de jul.

Le restyling modifie sacrément cette face AV, qui était pour moi le point esthétique discutable de cette C4 (id C5X, de nuit c'est bien, de jour on dirait qu'elles font la gueule). Reste à savoir s'ils ont également modifié l'AR, qui selon moi mériterait d'être "simplifié". En tous cas bravo pour l'avant. Reste plus pour des nostalgiques comme moi à prévoir une version "VTS", légèrement plus basse, sièges et parements sport discrets, avec le 1.2 Hybrid 136ch. ( Je sais c'est has been ).

Curtir
d.domingue
15 de jul.
Respondendo a

C'est sur, je préfèrerais un 4 cylindres avec 225ch, mais ça, ce n'est même plus la peine d'y penser.

Curtir

Jérémy
Jérémy
12 de jul.

Vous aurez un rendu assez fidèle d'ici quelques semaines sur cette C4 restylée

Curtir
Respondendo a

Merci Jérémy, j'ai hâte de découvrir le rendu !👍😃

Curtir
bottom of page