top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : Les derniers détails avant l'ouverture des commandes

Dernière mise à jour : 21 août 2023


Le Citroën C3 Aircross dans une teinte bleue toit blanc vue de trois quart avant

A quelques semaines de l'ouverture des commandes, le nouveau C3 Aircross continue ses petites révélation qui permettent de mieux comprendre la gamme proposée par Citroën pour son SUV compact en Inde. Après les premiers essais presse qui indiquaient quelle offre de motorisations équipait le C3 Aircross, retour ici sur la gamme des couleurs et la personnalisation.

Le nouveau C3 Aircross est la deuxième étape du projet de développement de Citroën qui doit lui permettre de prendre pied en Asie notamment en Inde et en Indonésie mais également en Amérique latine. Commercialisé dans quelques semaines, le C3 Aircross est un SUV de 4m32 de long qui se veut habitable et confortable mais également accessible. Uniquement proposé avec un moteur essence Puretech de 110 associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, la gamme de ce nouveau C3

Aircross sera vraisemblablement assez restreinte au début avant, peut-être, de connaître quelques évolutions avec l'introduction d'une boîte de vitesses automatique.

Si la gamme des moteurs est donc très réduite, il n'en sera pas pour la personnalisation, autre point fort des Citroën, qui sera assez étendue. En effet, les essais presse organisés par la marque début août ont permis d'en connaître davantage sur ce qu'elle comptait proposer comme couleurs et personnalisation sur son nouveau modèle, elle qui en a fait sa spécialité.

Ainsi, le nouveau C3 Aircross offrira, lors de sa commercialisation, une dizaine de combinaisons possibles avec 4 couleurs monoton ton et 6 couleurs biton avec un toit qui peut être blanc ou bleu selon les teintes de carrosseries choisies. A l'intérieur, le nouveau C3 Aircross pourra disposer de deux couleurs différentes pour son bandeau de planche de bord à savoir un gris anodisé ou un bronze anodisé. Mais, comme sa petite sœur la C3, le nouveau C3 Aircross disposera de pack d'accessoires qui permettront de personnaliser son look notamment au niveau de la grille d'aération inférieure qui peut recevoir deux éléments blancs tels que présents sur l'image ci-dessous :

Le Citroën C3 Aircross avec le détail de sa grille d'aération avec des éléments blancs

Le nouveau Citroën C3 Aircross dispose de solides atouts pour se faire une belle place sur ce segment très disputé à commencer par des dimensions généreuses gage d'une belle habitabilité offrant ainsi un coffre vaste jusqu'à 511 litres et une possibilité de versions 7 places. De même, le C3 Aircross est nettement plus haut de gamme que la C3 puisqu'il dispose d'un combiné d'instrumentation 7 pouces qui peut être personnalisé selon trois mode, d'un écran tactile de 10.2 pouces recevant Apple CarPlay et Android Auto sans fil, de 35 applications Citroën au travers de MyCitroën Connect. Habitable, confortable, connecté, c'est sur le prix que le C3 Aircross pourra prendre l'avantage sur ses concurrents, sa fabrication locale en Inde devrait lui permettre d'avoir un avantage que nous connaîtrons dans quelques jours lorsque la commercialisation sera lancée.



21 503 vues8 commentaires

8 Comments


Laurent Ripoll
Laurent Ripoll
Aug 21, 2023

Je ne comprends pas la stratégie de communication. Pas une seule photo où image. Pas de présentation digne d'une marque nationale. Comme souvent depuis quelques années. On mes la charrue avant les boeufs.

Tarif des voitures qui deviennent du grand n'importe quoi. Profit titanesque, bref les chinois arrivent en force, sans parler de telsa. Je ne suis pas du tout optimiste pour l'avenir de Citroën, je suis même franchement écoeuré de cette stratégie. Non je n achèterais pas un véhicule aussi mal conçu , aussi mal présenté.


Like
Replying to

j'attends de voir leur tarif de version électrique quand on voit la Tesla modèle Y arriver à 38 000€, avec une carrosserie un peu plus aérodynamique offrant un espace considérable... et quid de la modèle 2 prévues elle aussi pour 2025...

Like

rien de transcendant et de toutes façons, ce n'est pas la version Europe, donc en dehors des lecteurs indiens ou brésiliens, pas concernés, coup de gouge sur l'aile avant et l'aile arrière, pour faire mode, profil très moche et lourdaud une espèce de gros break à surface vitrée réduite, un dessin aussi fluide que les constructions de feu l'Allemagne de l'Est, , plateforme ancienne donc comme les autres modèle, une autonomie inadaptée au voyage en électrique, un puretech à 3 pattes pour les thermiques... bof bof bof, il va vraiment falloir que la version Europe fasse beaucoup mieux.

Like

Citrofan
Citrofan
Aug 20, 2023

Espérons que les crashs test de la C3 aircross ne seront pas aussi mauvais que ceux de la C3 indienne! les deux éléments blancs sur la grille d'aération sont un peu too much

ça plaît peut-être à l’Inde mais je ne pense pas que ce soit dans nos goûts !


Like
Maxime Haal
Maxime Haal
Aug 21, 2023
Replying to

Il n'y a aucune raison pour que les résultats soient fondamentalement différents puisqu'il s'agit quasiment de la même voiture, un peu comme la première génération du Duster et de la Sandero, sauf à ajouter des airbags et des ceintures à prétensionneur d'office...

Like

Je trouve ce C3 AC très élégant dans sa simplicité. L'option bi-ton ajoutera un côté distinctif et qualitatif. Il semble avoir de vrais atouts pour se faire une place au soleil et braver la mousson. Un produit bien né en perspective.

Like

Mais quelle sera la version Européenne de ce véhicule et quand serait-il annoncé c’est encore le flou le plus complet ce qui risque de nuire gravement à la marque à mon avis.

Like
Replying to

on ne peut pas tout avoir, on a droit à des fuites sur le Scénic VIsion de Gilles Vidal prévu en 2025, des images du futur Captur pour la fin de l'année, faut savoir être patient... 😉

Like
bottom of page