top of page

Les actualités Citroën 

Non, la carrière du Citroën Grand C4 Spacetourer n'est pas encore arrêtée


la carrière du citroen grand c4 spacetourer n'est pas encore terminée, citroen graand c4 picasso, c4 picasso, citroen grand c4 picasso, passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, 2022

Après plus d'une vingtaine d'années de carrière, le monospace C4 Spacetourer, né Picasso, Citroën s'apprête à mettre fin à la carrière de cet excellent modèle qui, en trois générations, s'est vendu à plus de 1.75 million d'exemplaires.

Mais contrairement à ce que de nombreux médias indiquent, la carrière du Grand C4 Spacetourer n'est pas encore terminée même si elle s'arrêtera bien cette année. En effet, comme je vous l'indiquais le 28 février dernier, la production du Grand C4 Spacetourer s'arrêtera le 30 juin prochain, mais Citroën l'a déjà sorti du configurateur, non pas pour la fin de carrière, mais en raison de la pénurie de composants.


Cette pénurie, qui persiste depuis un an maintenant, reste toujours aussi forte et impose de fortes contraintes de production pour les usines, et notamment celle de Vigo où le Grand C4 Spacetourer est fabriqué. En prévision de l'arrêt de la production le 30 juin prochain, et pour pouvoir être en mesure de livrer les exemplaires commandés, Citroën n'a donc pas eu le choix de retirer du catalogue le Grand C4 Spacetourer et de limiter les commandes aux seuls stocks disponibles, qui sont très réduits. Par ce choix, Citroën sécurise la livraison des Grand C4 Spacetourer qui sont actuellement en portefeuille de commandes afin de tenir compte des risques liés à la pénurie de composants. La carrière du Grand C4 Spacetourer n'est donc pas arrêtée, il reste encore quelques unités disponibles sur stocks mais il n'est effectivement plus possible de commander une version hors stock.


La pénurie de composants perturbe totalement la production automobile et les constructeurs sont obligés de faire des choix en privilégiant ou sacrifiant des modèles. Le Grand C4 Spacetourer est en fin de carrière, il s'approche des 10 ans de carrière pour cette génération, ce qui est un exploit en ces temps modernes. Il s'apprête donc à quitter les chaînes de l'usine de Vigo sans successeur direct puisque les monospaces ne sont plus recherchés, dépassés par les SUV.

1 032 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


Julien
Julien
Mar 24, 2022

1,7M de Xsara Picasso, 1M de C4 Picasso I, plus de 500 000 C4 Picasso II (2017 cap des 500 000 ex atteint), c'est une belle succès story pour Citroën qui a réussi à s'imposer dans cette catégorie en devenant une référence du véhicule familiale, un leader, détrônant (dans ces catégories) le pionnier Scénic.

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 23, 2022

vraiment un excellant véhicule

Like

RFL
RFL
Mar 23, 2022

L´une des plus grandes réussites des 10 dernières années Pour la marque.

Ce véhicule est excellent.

On attend de voir le remplaçant indirect.

D’ailleurs à quand le SUV 7 places de la marque ?


Like

françois A
françois A
Mar 23, 2022

C est bien dommage,après en avoir eu 5 (5places) des 3 générations j ai adoré ce modèle surtout 1 et 3 .je suis passé au très bon C5AC par choix obligatoire...mais le Picasso n avais pas grand chose à lui envier,il consommait même 10%de moins environ..et l intérieur plus cossu.baucoup de possesseurs du 7 places seront obligés de changer de marque...

Like
françois A
françois A
Mar 23, 2022
Replying to

Merci....et rien à voir en confort..mais comme tu dis ,Comme d hab.

Like
bottom of page