Mondial de Paris : Citroën organise un festival "Oui are French"

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Mondial de Paris : Citroën organise un festival "Oui are French"



Citroën met la musique au cœur de sa stratégie de communication et soutient la création musicale française au travers de partenariats avec de jeunes groupes en devenir à chacun de ses lancements. Deux ans après la première édition au Mondial 2016, la Marque crée de nouveau l’événement sur son stand La Maison Citroën, au Mondial de Paris 2018. A l’affiche : cinq groupes réunis pour le festival « OUI ARE FRENCH » . Avec humour et optimisme, la Marque rappelle ainsi qu’en étant une marque internationale elle n’en perd pas moins son caractère résolument français !

Un concert ouvert à tous de 17h15 à 20h15 sur le stand de la Marque, Hall 1.


OUI ARE FRENCH, le manifeste créatif de Citroën

70 ans après la présentation de 2CV à Salon, de Paris de 1948, Citroën affirme plus que jamais l’audace et la créativité qui la caractérise depuis près de 100 ans. Une identité singulière, indissociable de l’état d’esprit français, qu’elle met à l’honneur au travers d’un manifeste créatif original : ‘OUI ARE FRENCH’.

Jouant avec humour et optimisme sur une association phonétique du français et de l’anglais, ce manifeste signe avec force le caractère résolument français d’une marque internationale. En effet, quelle meilleure icône pour symboliser la France à l’étranger que la Citroën 2CV, aux côtés de la Tour Eiffel, du Concorde et de la baguette de pain ? Intimement liée à l’histoire de France et des Français, des classes populaires au sommet de l’Etat, Citroën est une marque populaire au sens noble qui porte en elle mieux que quiconque les valeurs indissociables de l’esprit français : audace et génie créatif, impertinence et capacité à se réinventer sans cesse.

Avec ‘OUI ARE FRENCH’, c’est cet esprit que Citroën met en exergue, tel un ‘supplément d’âme’ au cœur de son ADN… Car si la réputation des Français à l’international n’est pas sans reproche, il n’en reste pas moins que le ‘French flair’ ne laisse personne indifférent et reste synonyme d’une singularité attachante et enviée qui fait tout le charme des Français dans le monde. Ainsi, le manifeste « OUI ARE FRENCH » de Citroën assume tout cela avec un grand ‘Oui’ et s’en amuse au travers d’un logo impactant et haut en couleur aux accents ‘Cororico’.


Des racines françaises que la Marque met à l’honneur au travers de ses associations récentes avec des marques françaises (Elle, Courrèges, Jean-Charles de Castelbajac, Orangina, etc.) et des groupes musicaux français.

Citroën qui avait étrenné le logo ‘OUI ARE FRENCH’ sur son stand au salon de Genève 2018, étend son usage à l’occasion du Mondial à une gamme de sa boutique lifestyle (tote bag, ligne de vêtements, mugs, etc.) ainsi qu’à l’événement du 5 octobre : un festival de musique ouvert à tous !

OUI ARE FRENCH, un festival de musique au Mondial

Au programme, un véritable festival de la scène musicale française avec cinq groupes en live, qui ont en commun d’avoir collaboré sur les récentes campagnes de la Marque :

  • 17h15 - 17h40 : Part-Time Friends

Un duo parisien qui accompagne Citroën C3 depuis son reveal en 2016. Après le titre « Here we are » qui a accompagné le lancement du modèle dans le monde entier, un second titre « Streets And Stories » a pris la suite en 2018, issu du second album du groupe.

  • 17h55 - 18h20 : Superjava

Venus des quatre coins du globe, c’est autour d’une electro-pop lumineuse et solaire que les quatre acolytes de Superjava se sont retrouvés. Leurs titres « all in all » et « everland » sont associés à la Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus depuis son reveal en octobre 2017, ainsi que C4 Lounge en Amérique Latine

  • 18h35 - 18h55 : Un groupe Français

Si les 4 membres flirtent avec d’autres projets musicaux (Ruby Cube, Adam Naas, Mogami), « un groupe français » tend à devenir un collectif qui met en œuvre les fantasmes de leurs amis créatifs où la sincérité des propos et le plaisir de créer sont les principales valeurs. Avec le titre "Mister Crock", le groupe accompagne le lancement en cours de Nouveau Citroën Berlingo.

  • 19h10 - 19h35 : Yeast

Entre rythmes entraînants et sonorités aériennes, YEAST explore et révèle toutes les nuances d’une pop colorée. Les quatre lyonnais proposent un concentré d’émotions et de subtilités musicales, sur fond de compositions authentiques et chimériques, qui s’expriment notamment dans « Black nights », le titre associé au lancement du Nouveau SUV Citroën C5 Aircross dans le film du reveal.

  • 19h50 - 20h15 : Ninety’s Story

Ninety’s Story c’est l’histoire de deux potes nés dans les années 90 qui ne se sont jamais quittés depuis les bancs de l’école. Inspirés par l’exotisme de leur sud natal, les deux garçons distillent un répertoire pop électro frais et puissant, des compositions aux origines new wave dont les mélodies et le groove sont fédérateurs. Très vite, le duo assure l’ouverture d’artistes à notoriété internationale dont Puggy, The Avener, Jeanne Added, Archive, Morcheeba, Yodelice, Cats on Trees, Hyphen Hyphen, Feder ou encore Christophe. C’est avec « Two Steps From The Sun » qu’ils accompagnent le SUV Citroën C4 Aircross en Chine.

A l’initiative de cet événement, Arnaud Belloni, Directeur Marketing et Communication Citroën, commente : « Nous sommes très fiers de mettre sur le devant de la scène de jeunes groupes français à l’occasion du formidable rendez-vous populaire qu’est le Mondial de l’Automobile. Chaque groupe signe l’univers sonore des lancements des nouveaux modèles Citroën et avec notre festival OUI ARE FRENCH, plus que jamais Paris est une fête ! Nous vous attendons nombreux ce vendredi 5 octobre sur notre stand ‘La Maison Citroën’ ! ».

194 vues4 commentaires