Mai 2019 - Les ventes par modèles en Espagne


Les chiffres fournis par l'Association des constructeurs en Espagne ne permettent pas de différencier les chiffres de la famille C4 et n'incluent pas les chiffres du Berlingo, cela ne permet pas de juger de l'état réel de la gamme Citroën en Espagne, les chiffres étant, quelque part, faussés.


Néanmoins, j'ai pu trouver les chiffres via d'autres sources qui détaillent les chiffres par modèles et non par famille de modèle. Voici donc les chiffres pour le mois de Mai 2019 en Espagne :


La Citroën C1 se vend mieux que la Peugeot 108 (116 unités) et que la Renault Twingo (42 unités)


La C3 a connu un mois de Mai difficile où elle occupe la 14 ème place du classement général alors que sur l'ensemble de l'année, elle est en 7ème position. Depuis le début de l'année, la Citroën C3 devance la Peugeot 208 mais est devancée par la Renault Clio.


Le C3 Aircross se classe en 33ème position en Mai et est 31ème depuis le début de l'année. Il ne parvient pas à coller aux Peugeot 2008 et Renault Captur qui totalise plus de 9000 ventes depuis le début de l'année.


Du côté de la C4 Cactus, elle réalise un très bon mois de Mai puisqu'elle se classe en 37ème position là où elle occupe la 44ème place depuis le début de l'année. Elle est devancée par la Renault Mégane et la Peugeot 308 mais devance l'Opel Astra et reste proche de la Ford Focus.


Le C4 Spacetourer avec 881 unités se classe 55ème des ventes, il devance le Renault Scénic depuis le début de l'année.


Le nouveau SUV C5 Aircross fait une belle entrée au classement puisqu'il se classe 45ème avec 1016 unités. Il est très proche (100 à 200 unités) des Renault Kadjar, Kia Sportage, Hyundai Tucson.


Enfin, le Berlingo avec 1 465 unités est la deuxième vente de Citroën en Espagne. S'il menait la catégorie depuis sa sortie en Septembre 2018, il se fait doubler par le Peugeot Rifter en Mai qui le devance de 42 unités. Néanmoins, depuis le début de l'année, le Citroën Berlingo mène largement la catégorie avec 8 003 unités quand le Peugeot Rifter, deuxième, s'est vendu à 6 586 unités.



190 vues

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon