top of page

Les actualités Citroën 

Mai 2019 - Les ventes dans les principaux pays européens


Les chiffres de ventes des principaux pays européens ont été dévoilés, il est donc possible de faire un récapitulatif et de le comparer aux résultats de Mai 2018.


Voici les ventes de Mai 2019 :

Voici les ventes de Mai 2018 :


Les bons résultats en France et en Allemagne permettent de compenser la baisse des autres pays et d'avoir un marché faiblement orienté à la hausse avec +0.47 %. Dans ce contexte, le Groupe PSA fait une forte augmentation avec +4.84% portée par Peugeot, Opel mais surtout Citroën qui voit ses ventes augmenter de 14.56% et atteint une part de marché de 4.62%.

DS continue de souffrir en attendant l'arrivée du DS3 Crossback dont les premières livraisons vont intervenir sous peu .


Voici le poids de chaque pays pour les marques :

Peugeot est plus dépendant de la France que Citroën. DS reste très dépendant de la France avec 58.26% de ses ventes dans l'hexagone mais cette tendance est à la baisse, la barre des 60% était souvent franchie précédemment.

182 vues4 commentaires

4 comentários


Jérémy
Jérémy
05 de jun. de 2019

Effectivement je n'y avais pas prêté attention, les chiffres du Berlingo ne sont pas pris en compte dans ceux de l'Anfac. Néanmoins, je ne pense pas que cela change fondamentalement les données même si le Berlingo cartonne en Espagne. J'en prendrai compte pour le mois prochain ;-)

Curtir

Facel Hexagone
Facel Hexagone
05 de jun. de 2019

ça tombe bien le Rifter n'est pas un utilitaire mais un ludospace avec des sièges et qui est comptabilisé en vp dans tous les autres pays ce qui est normal, tout comme les Berlingo et Combo avec siège.


Donc il va falloir faire un choix, soit prendre en compte ces ludospaces pour les chiffres espagnols comme dans absolument tous les autres pays car là c'est Anfac qui est dans le faux pour le coup ou soit tu nous refais tous les calculs des autres pays en enlevant ce trio.


Je pense savoir vers quelle solution tu t'orienteras :)

Curtir

Jérémy
Jérémy
05 de jun. de 2019

Les chiffres que je donne sont ceux de l'Anfac, association des constructeurs automobiles en Espagne équivalent du CCFA en France. Ils ne tiennent pas compte des utilitaires

Curtir

Facel Hexagone
Facel Hexagone
05 de jun. de 2019

chiffres espagnols : https://bestsellingcarsblog.com/2019/06/spain-may-2019-peugeot-citroen-and-toyota-stay-afloat-in-8th-market-decline-in-past-9-months/

Curtir
bottom of page