Mads Ostberg s'engage en WRC2 avec Citroën

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Mads Ostberg s'engage en WRC2 avec Citroën


Mads Ostberg qui a remplacé Kris MEEKe au volant de la C3 WRC en 2018 espérait être toujours au volant d'une C3 WRC pour cette saison 2019 mais l'impossibilité pour Citroën d'engager une troisième voiture en championnat du monde des rallyes a rendu cette envie impossible.


Toutefois, Mads Ostberg continuera à courir pour la Citroën Word Team puisqu'il a annoncé la semaine dernière un engagement dans la catégorie WRC2-Pro engagé au sein de l'équipe DG sport compétition avec comme premier Rallye, la Suède en Février prochain.

« Je dois avouer que j'ai été déçu quand il était clair pour moi que le WRC n'était pas une option pour moi en 2019, déclare Ostberg. Pour moi, le rallye est plus qu’un travail, c’est une passion, c’est dans mon sang. Cela n'a jamais été une option d'abandonner mes rêves. J'ai partagé beaucoup de bonnes expériences avec Citröen Racing au cours de mes trois années en tant que pilote d'usine. C’est l’une des principales raisons d'avoir opté pour cette possibilité.

Ce sera un défi. Je n'ai aucune expérience avec la voiture et mon premier rallye arrive bientôt. Ce sera certainement une période chargée. Au début, l'objectif principal sera de développer la voiture et, espérons-le, de remporter la première victoire de la C3 R5 en WRC2. Avec l’expertise de Citröen Racing et mon expérience combinée, c’est possible. »