Linda Jakson précise sa stratégie mondial



Le PDG de Citroën, Linda Jackson, a annoncé que la célèbre marque française passerait des SUV à une gamme de berlines et qu'elle a pour objectif de faire passer les ventes de 1,1 million de véhicules par an à 1,6 million d’ici 2020-2021.

S'adressant aux journalistes australiens au salon de l'automobile de Paris, Linda Jackson a confirmé que des marchés comme l'Australie l'aideraient à concrétiser ses plans de croissance des ventes.

Linda Jackson a déclaré qu'une fois que Citroën aurait lancé le tout nouveau SUV C5 Aircross en Europe et dans d'autres régions, le constructeur automobile continuerait à développer sa "Core Model Strategy" qui consiste à introduire, après les SUV,  des berlines de petite, moyenne et grande taille.

Reconnaissant que les remplacements des C4 et C5 étaient tous deux très attendus, la patronne de Citroën a déclaré que les priorités du constructeur automobile français étaient de se concentrer sur le remplacement de son best-seller C3 et sur l'introduction de SUV pour revitaliser des marchés sous-performants comme l'Australie.

«Lorsque j'ai rejoint le poste de PDG en 2014, nous venions de nous séparer de DS. J'ai décidé de remplacer la gamme de produits en trois étapes », a déclaré Jackson.

«Premièrement, remplacez le C3, qui était notre best-seller mondial. La seconde était l'introduction des SUV, car quel que soit le marché, vous devez disposer d'un SUV.

«La troisième étape consiste à remplacer les compactes et les grandes berlines, car il est important de comprendre que nous n'allons pas avoir que des SUV, mais aussi des petites, moyennes et grandes voitures, car nous en avons besoin pour différentes parties du marché mondial."

Selon Jackson, Citroën lancera une voiture, par région du monde et par an. Étant donné que Citroën opère dans environ six régions différentes, cela pourrait donner lieu à une offensive de produits prévoyant le lancement de six voitures par an.

En plus d’offrir davantage de modèles, M. Jackson a déclaré que le relancement de la marque sur des marchés tels que l’Australie contribuerait à générer ces 500 000 ventes annuelles supplémentaires que Citroën visait.

Pour assurer le succès de Citroën sur l'un des marchés les plus concurrentiels au monde, Mme Jackson a annoncé qu'elle mettrait en œuvre un autre plan en trois étapes.

«Nous avons besoin des véhicules appropriés pour l’Australie et, bien entendu, des SUV tels que le C3 Aircross et le C5 Aircross qui répondent aux critères de pertinence.  Ensuite, nous avons quelque chose de différent à offrir: prenons l'exemple du C5 Aircross. Il a l'apparence d'un SUV avec la modularité et l'espace d'un monospace à l'intérieur.  Je pense que l’autre objectif sur lequel nous travaillons est d’accroître la notoriété de Citroën, mais également d’améliorer la qualité des produits et de service, et c’est un objectif sur lequel nous travaillons», a déclaré Jackson, avant d’admettre que la tâche qui lui était confiée était loin d'être gagné. 


Source : 

https://www.motoring.com.au/citroen-announces-aussie-product-onslaught-114952/

293 vues3 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon