Linda Jackson appelle à plus de diversité dans le secteur automobile

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Linda Jackson appelle à plus de diversité dans le secteur automobile



Linda Jackson, a appelé l'industrie automobile à montrer l'exemple aux autres secteurs en ce qui concerne le besoin de diversité sur le lieu de travail.

Jackson a déclaré: «L'automobile est l'une des industries les plus pionnières en matière de technologies futures, alors pourquoi ne pouvons-nous pas devenir un leader en matière d'égalité et de diversité et montrer la voie aux autres secteurs ?".  Linda Jackson ajoute que le débat ne devrait pas être "ancré en termes d'égalité pure [mais] être sur la neutralité de genre. En d'autres termes, si vous marquez une différence, en vous démarquant, vous devriez progresser quel que soit votre sexe. "

Reconnaissant que l'industrie reste «massivement dominée par les hommes», Linda Jackson a souligné un rapport de l'Institut de l'industrie automobile qui stipule que la composition de l'effectif de l'automobile est un ratio de 10 à 2 hommes. Elle a ajouté: "Les stéréotypes séculaires existent toujours chez les hommes comme les mécaniciens automobiles et les acheteurs de voitures, les femmes étant les partenaires douces qui aiment le rose et ne savent pas se garer."

Elle a dit qu'une partie du déséquilibre était la nécessité de combler l'écart de rémunération entre les sexes. Selon les chiffres publiés par le gouvernement, aucun concessionnaire automobile ne paie aux femmes autant ou plus que les hommes et un quart des constructeurs automobiles paient moins les femmes.

"L'essentiel est que les entreprises qui emploient des femmes sont plus rentables. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait ", a-t-elle dit.

Mme Jackson a ajouté qu'à l'avenir, elle espère que le sexe, l'origine ethnique, l'âge et la nationalité deviendront insignifiants sur le lieu de travail.

"Le fait est, nous avons besoin de la diversité à tous les niveaux, à travers une organisation non seulement comme des dirigeants ou des figures ou des personnages principaux. Il est important de s'assurer que nos voix sont entendues, comprises, acceptées et non négligées. "

Dans le Groupe PSA, la société mère de Citroën, un directeur de groupe sur cinq est une femme. Au siège social de Citroën, 38% des employés sont des femmes "et en hausse", a déclaré Jackson.




50 vues1 commentaire