top of page

Les actualités Citroën 

Les usines espagnoles reprennent leurs activités



L'Espagne a, comme la France, l'Allemagne et l'Italie, confiné la population et interrompu la production industrielle non essentielle depuis quelques semaines. Mais, à compter du Lundi 13 avril, l'Espagne permet aux industriels de reprendre leurs productions, ce que PSA compte faire assez rapidement.



En effet, pour l'usine de Vigo notamment, là où sont produit les Peugeot 2008 et Citroën Berlingo entre autres, entend reprendre sa production dès le 20 avril prochain. Dans chaque usine, les mesures de sécurité sanitaires strictes seront appliquées pour permettre une reprise qui sera progressive montant régulièrement en croissance. A l'image des usines françaises (article à lire ICI), le Groupe PSA n'a pas précisé de dates pour ses autres usines espagnoles de Saragosse (où est produit le C3 Aircross) et de Madrid (où la C4 Cactus est produite) mais ces usines se préparent à reprendre leurs productions le plus tôt possible à condition que les fournisseurs puissent alimenter les chaînes d'assemblage.


Quoiqu'il en soit, la reprise de la production ne pourra être sur les mêmes cadences qu'avant la mise en confinement du fait de mesures sanitaires. Ainsi, certaines usines font le choix d'horaires décalés entre les équipes, une heure de battement pour éviter que les salariés se croisent, ou encore passent de trois à deux équipes, limitant de fait les capacités de production.


Toutefois, le Groupe PSA envisage, pour l'ensemble de ses usines européennes, une reprise de la production le plus tôt possible soit dès le 20 avril, le 14 avril semble même envisagé pour l'usine de Mangualde au Portugal. Le Groupe PSA a instauré des mesures sanitaires strictes qui ont été validées par les services de santé au travail et signé par 4 syndicats sur 5, ces mesures permettent une reprise de la production rapide afin de stopper la perte financière considérable que le confinement fait subir au Groupe, perte estimée à quatre milliards d'€ par mois. D'autres constructeurs ambitionnent de reprendre leurs activités le 20 notamment Mercedes pour son usine en France.

426 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page