Les actualités Citroën 

banniere-offre-livre.jpg
banniereboutique-citroen (1).jpg

Les SUV Citroën à l'essai dans le désert espagnol


Citroën propose dorénavant deux SUV dans sa gamme mais, s'ils arborent une carrosserie protégée et une garde au sol surélevée, ils ne possèdent pas de transmission intégrale. Pour autant, un magazine espagnol a souhaité testé les capacités des SUV de Citroën dans le désert de Tabernas à Almeria.

Tous deux équipés du système Grip Control qui agit sur l'antipatinage des roues avant afin d'optimiser la motricité sur différentes surfaces, les SUV Citroën ont fait montre de tout leur talent sur des surfaces non asphaltées. Dans le désert de Tabernas, le C5 Aircross a montré qu'il était tout à fait capable d'évoluer hors des sentiers battus grâce à sa garde au sol élevée (23 cm) .

Équipé des suspensions à double butées hydrauliques, le C5 Aircross évolue avec facilité en hors piste tout en divulguant un confort de premier plan pour l'ensemble des passagers.

De son côté, le petit frère, C3 Aircross s'en sort agréablement grâce également à sa garde au sol surélevée (17.5 cm).


Son moteur essence 110 ch est suffisamment tonique pour évoluer aussi bien sur asphalte qu'en tout chemin. Très agile, le C3 Aircross distille un confort de premier plan et une habitabilité plus que correcte dont un coffre de 410 litres.

En conclusion, même si les SUV de Citroën ne sont pas des 4x4 purs et durs, ils sont tout à fait capables de sortir des routes asphaltées pour évoluer en tout chemin.


Voici la galerie photos complètes :



Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon