Les rétrospectives 2018 : Nouveau Citroën Berlingo

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Les rétrospectives 2018 : Nouveau Citroën Berlingo


La troisième génération du Citroën Berlingo a été présentée le 15 Février 2018 et exposé au public lors du salon de genève en Mars. Développé en commun avec ses cousins Peugeot Partner/Rifter et Opel Combo, le troisième Berlingo est assemblé dans les usines de Vigo (Espagne) et Mangualde (Portugal)

Le Berlingo de troisième génération monte en gamme et apporte un lot d'innovations sans précédents. Réalisée sur la plateforme EMP2 (dans sa partie avant), le nouveau Berlingo propose des solutions différentes des deux précédentes générations de Berlingo : - Deux longueurs avec une version courte à 4,40m et une version longue à 4,75m

- Disponible en 5 ou 7 places sur les deux versions

- 19 technologies d'aide à la conduite

- Deux faces avant distinctes pour la version VP et VU



Les essais du Berlingo se sont déroulés en Mai dernier en région parisienne. Ayant eu la chance d'y assister, j'ai pu essayer la version puretech 110 en boîte manuelle 5 vitesses. Cet essai m'a permis d'apprécier le confort de cette nouvelle génération de Berlingo mais aussi sa tennue de route qui n'est jamais prise en défaut. Le Berlingo n'a rien à envier d'un monospace et peut même en remontrer à certains SUV dans sa version XTR.

C'est justement cette version XTR que j'ai eu la chance de tester lors d'un roadtrip en Ardèche. Essayé sur plus de 4000 km dans sa version diesel avec le nouveau moteur 1,5l Hdi 130 ch associé à la boîte auto EAT8, les premières impressions des essais presse se sont confirmés. Hyper habitable, le Berlingo a engloutit tout l'attirail de ma petite famille en étant loin d'être rempli. Les 130ch du moteur n'ont jamais été pris en défaut et permettent des dépassements sans risques. Associé à l'excellente EAT8, le Berlingo s'est montré d'une douceur incomparable à conduire. Toujours aussi confortable, le Berlingo a été une très agréable surprise au quotidien et mon fils a eu un vrai coup de cœur pour cette voiture notamment grâce à ses rangements partout dans l'habitacle.


Commercialisé en Septembre, la campagne de publicité du Berlingo se base sur le slogan suivant « On n'a pas inventé la famille mais la voiture qui va avec », slogan particulièrement cohérent avec la voiture. Le Berlingo a pris la tête des ventes de son segment en France en Novembre et occupe la première place du segment des vans en Espagne (Monospaces et ludospaces) devancant largement le C4 Spacetourer.




En Septembre, Citroën a présenté la troisième génération du Berlingo en version Utilitaire appelé Berlingo Van. Cette troisième génération du Berlingo utilitaire se démarque par une face avant totalement distince de la version VP et qui se rapproche du Jumpy pour créer une cohérence de gamme dans les utilitaires.

Cette troisième génération de Berlingo bénéficie des avancées de la version VP à savoir son confort, son insonorisation et ses équipements en y apportant deux équipements innovants :

- Une caméra permettant la rétrovision arrière lorsque le hayon n'a pas de vitres - Une alerte de surcharge

La nouvelle troisième génération de Berlingo utilitaire présenté également une gamme articulée autour de deux versions : Worker pour les chantiers et Driver davantage axé vers le transport.


Le Berlingo est un véhicule hyper important pour Citroën puisqu'il s'est vendu à plus de 3,3 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1996. La deuxième génération de Berlingo a connu une fin de carrière en fanfare réalisant sa meilleure année de commercialisation permettant de penser que la troisième génération de Berlingo, avec ses équipements et ses innovations, va amplifier encore de formidable succès de Citroën.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon