Les rétrospectives 2018 : Le SUV Citroën C4 Cactus


En Juin 2018, Citroën a présenté son nouveau SUV Urbain C4 Cactus en Amérique Latine. Fabriqué dans l'usine brésilienne du Groupe PSA , le nouveau C4 Cactus a été développé par les équipes brésiliennes de PSA car, même si le design est identique, le C4 Cactus local se différencie nettement du C4 Cactus européen.


En effet, présenté comme un vrai SUV, le C4 Cactus brésilien porte en lui des différences assez importantes comme :

- L'abandon des suspensions à butées hydrauliques pour des suspensions classiques mais tournées vers le confort quand même

- L'abandon des sièges Advanced Comfort au profit de sièges traditionnels

- Une hauteur de caisse davantage surélevée

- Des vitres arrières descendantes classiques à contrario de celles à compas de la version Européenne

- Une possibilité de couleur bi-ton

- Une planche de bord spécifique

Citroën fonde de gros espoirs dans ce nouveau Cactus avec l'ambition de doubler ses ventes totales dont 50% pour le Cactus seul. Citroën prévoit de vendre 2000 unités de Cactus par mois au Brésil.


Commercialisé à partir de Septembre 2018, le Citroën C4 Cactus est bien lancé pour atteindre ses objectifs puisqu'il s'est vendu à plus de 1100 unités en Novembre.


Le Citroën C4 Cactus a remporté plusieurs prix dont celui de Meilleur SUV Régional par UOL Cars ce qui indique que la presse est conquise par ce nouveau SUV.


Le C4 Cactus était le deucième lancement important pour Citroën en 2018 avec la C4 Lounge restylée. En 2019, c'est le nouveau C5 Aircross qui sera commercialisé pour contribuer encore davantage à relancer les ventes de la marque dans une région importante pour atteindre les objectifs de ventes d'ici 2021.


Ci-dessous une galerie complète de photos du SUV C4 Cactus :



Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon