Les préséries du futur Peugeot 2008 commencent en Mai 2019
Auto_728x90.jpg

Les préséries du futur Peugeot 2008 commencent en Mai 2019



L'usine prévoit que le Système 1 travaillera déjà avec trois équipes dès janvier 2020. L'usine doit déplacer 350 employés et limiter l'ERTE à 400, avec un seul changement de production.

PSA a dévoilé le planning d' industrialisation du nouveau SUV V20 dans le cadre de la négociation avec les syndicats du règlement sur l'emploi temporaire du Système 1. Ainsi, les préséries en ligne du nouveau SUV de la marque du lion vont commencer en Mai, dans le but de démarrer la production en série  (accord de montée en cadence, qui passera de 24 voitures/heure à 45 ) au début du dernier trimestre de l’année prochaine . En octobre, la formation de la 2ème équipe débutera et en janvier 2020, la ligne fonctionnerait déjà en trois équipes: matin, après-midi et nuit, une situation que PSA n’a pas vue à Vigo depuis 2008.

Avec cette information, l'usine a voulu expliquer aux représentants des travailleurs que la paralysie du système 1 qui a forcé la négociation d'un ERTE est ponctuelle , jusqu'à ce que la V20 commence à générer une charge de travail suffisante pour rétablir la normalité. L'usine travaille avec le scénario de supprimer l'un des deux quarts de travail de cette ligne jusqu'à la fin de l'année prochaine en s'engageant à déplacer 350 travailleurs : 250 ( contrats à temps plein de huit heures ) dans le Système 2 (K9 et MP4 C4 Picasso) et dans le décalage qui restera dans le système 1, et cent (contrats à temps partiel ) pendant le quart de nuit. De cette manière, environ 400 travailleurs seront touchés par ERTE, bien que cela dépende de l'état de leur volumes d'heures supplémentaires disponibles. 

Les responsables de PSA ont également soutenu la raison pour laquelle il est impossible de détourner la ligne de production 2 à la ligne 1, comme l' exige certains syndicats: étant donné que les plates - formes industrielles sont complètement différentes, il faudrait un énorme investissement en temps et en argent.

D'autre part, la direction du centre a également confirmé que la version électrique du V20 serait lancée peu de temps après les thermiques (diesel et essence) et le nouveau rôle que jouera l'atelier de batteries de Vigo, qui fournira des cellules et des systèmes lithium-ion de la force motrice électrique à toutes les usines du groupe en Europe, avec une capacité de 10 batteries / heure , dont 3 seraient absorbés par le PSA-Vigo lui-même. En tout état de cause, si la demande de véhicules électriques augmentait, il serait possible d’agrandir cet atelier.


Source :

https://www.farodevigo.es/gran-vigo/2018/11/15/psa-iniciara-preseries-todocamino-mayo/1999080.html

0 vue

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon