Les festivités du centenaire continuent avec de nouveaux événements

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Les festivités du centenaire continuent avec de nouveaux événements



100 ANS DE SERVICE APRÈS-VENTE ‘INSPIRED BY YOU’ (dès juin, sur les réseaux sociaux)

André Citroën compris très vite que l’automobile n’était pas seulement un produit vendu à un client, mais que c’était aussi un service. Il prit ainsi des initiatives très novatrices pour l’époque, en développant un réseau d’agents réparateurs, en éditant un dictionnaire des réparations et un catalogue des pièces de rechange, en imaginant les échanges standard d’organes, la garantie, etc. Cent ans plus tard, le service après-vente Citroën est plus que jamais inspiré par ses clients. Pour le célébrer, la Marque mettra en avant le meilleur de son savoir-faire autour de 3 Citroën à rénover issues de 3 pays : le Royaume-Uni, l’Espagne et les Pays-Bas. Révélées à partir de juin sur les réseaux sociaux, les histoires de ces trois rénovations offertes gracieusement par la Marque, seront racontées en vidéos. Elles mettront notamment à l’honneur la dimension sociale et humaine que revêt la maintenance d’un véhicule pour garantir la mobilité de ses utilisateurs et le maintien de leur activité.


‘CITROËN BORN PARIS XV’ (du 14 au 16 juin, rue Linois à Paris) :

Né au coeur de Paris à l’ouest du 15ème arrondissement, où trônait en front de Seine sa fameuse usine de Javel (à l’emplacement actuel du Parc André Citroën) Citroën lança son tout premier modèle (Type A) en juin 1919. Cent ans après, la Marque a donc retenu ce mois et ce quartier pour organiser un événement anniversaire inédit.

L’initiative est une première mondiale puisque la Marque investira la rue Linois (quartier de Beaugrenelle) sur 400 mètres au départ du quai André Citroën, pour y exposer 100 Citroën représentatives de son Centenaire. Des modèles iconiques issus de collectionneurs et du Conservatoire Citroën, mais aussi des concept-cars…

À la clé : la garantie d’une surprise assurée pour les passants, qui pourront profiter cette expo culturelle gratuite et ouverte à tous. Et pour ceux qui ne pourront s’y rendre, l’événement sera relayé sur les réseaux sociaux.


GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED’ (du 4 au 7 juillet, au Royaume-Uni)

Rendez-vous mondial des amateurs d’automobile, le ‘Goodwood Festival of Speed’ s’est imposé depuis 1993 comme la Garden Party automobile incontournable. Comme de tradition, l’évènement se tiendra sur les terres du Duc de Richmond dans le Sussex, en Angleterre, mêlant autos et motos sportives de toutes époques. Pour son centenaire, Citroën s’associera aux festivités en présentant des modèles historiques, ses derniers concept-cars et en proposant des démonstrations autour de C3 WRC.


‘CITROËN, UNE HISTOIRE FRANCAISE’ SUR RMC DECOUVERTE (le 12 juin à 20h50)

Pour mettre en lumière le centenaire de Citroën, la chaîne TV RMC Découverte (canal 24 de la TNT) diffusera

un documentaire exceptionnel de 70 minutes, intitulé ‘Citroën, une histoire française’, mercredi 12 juin à

20h50. Réalisé par Matthieu Valluet et présenté par Le Tone (animateur de Top Gear France et journaliste automobile), ce documentaire inédit retracera les étapes de la vie d’André Citroën, du début du XXème siècle à sa mort en 1935, tant sur le plan des voitures qu’il a lancées que sur sa communication (illumination de la Tour Eiffel, Raids pionniers en autochenilles, etc.).