Les agents Citroën rouvrent leurs ateliers



La crise du Coronavirus impose un confinement depuis le 17 mars dernier qui fait que l’ensemble des concessions françaises sont fermées avec des conséquences dramatiques pour beaucoup d’entre elles ainsi que pour les constructeurs qui ne peuvent plus immatriculer les voitures vendues. Malgré cette situation, il est nécessaire que les centres de réparation soient ouverts afin de réparer les véhicules pour les personnels indispensables au fonctionnement du pays et spécialement les soignants.



C’est pourquoi certains agents Citroën prennent l’initiative de rouvrir leurs ateliers de réparation afin de permettre à leurs clients ou aux consommateurs de pouvoir faire réparer leurs voitures car elles sont souvent indispensables pour travailler ou faire ses courses sans prendre le risque de circuler en transport en commun. C’est surtout le cas pour les professionnels de santé, les ambulances, pompiers, livreurs, toutes les personnes qui permettent de lutter contre le coronavirus et qui ont une nécessite absolue de disposer d’un véhicule en parfait état de fonctionnement. Avec toutes les mesures sanitaires pour permettre une parfaite sécurité pour les clients comme pour les salariés, cette réouverture va permettre de faire fonctionner les concessions qui étaient à l’arrêt depuis le 16 mars dernier et qui souffrent énormément face à cette situation exceptionnelle.


Le Groupe PSA s’est engagé à développer une totale sécurité sanitaire en prenant des préconisations sanitaires qui ont été validées par la médecine du travail du groupe et qui sont ou seront appliquées sur l’ensemble des sites tels que les usines, les sites logistiques, les sites après-vente. Les concessions, dans leurs activités de réparation, avaient été autorisées à rester ouvertes lors de la mise en place du confinement le 16 mars mais, face à la difficulté d’organisation, toutes ou presque avaient décidé de fermer. Depuis la mise en place des mesures de sécurité sanitaire, c’est un tiers du réseau du Groupe PSA qui est rouvert et le groupe incite ses autres agents à ouvrir dans la mesure où les préconisations du Groupe sont respectées.


Du côté logistique, le Groupe PSA assure actuellement que 36 des 38 plaques logistiques dispersées en France sont en activité ce qui permet aux agents, ainsi qu’aux clients, d’être livrés en pièces. C’est le site de Vesoul qui approvisionnent les différents sites logistiques tous les deux jours.


Cette réouverture des agents est très attendue par les clients. Ainsi, certains agents ont communiqué via des campagnes de SMS et mailings et ont permis de remplir leurs activités très rapidement, signe que les besoins sont là et qu’il faut y répondre.

206 vues

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon