top of page

Les actualités Citroën 

Le succès de Citroën sur le marché des voitures électriques espagnol


Image d'un Citroën Berlingo électrique, le deuxième vendeur de voitures électriques en Espagne depuis le début de l'année, témoignant du succès de Citroën sur le marché des voitures électriques en Espagne.

Incontestablement, Citroën réussit une percée sur le marché des voitures électriques en Espagne depuis le début de l'année grâce notamment à la C4 qui se positionne à la quatrième place des ventes de voitures électriques mais également par le Berlingo qui fait une belle performance.

Sur les quatre premiers mois de l'année, Citroën occupe la deuxième position du marché total du véhicule électrique, avec une part de marché de 9,5 % et 1 251 immatriculations, ce qui représente une croissance de 177 % par rapport à la même période l'année dernière. Avec 815 unités immatriculées, la Citroën ë-C4 obtient, quant à elle, une part de marché cumulée de 5,8 %. Enfin, la Citroën Ami est leader sur le marché des quadricycles électriques avec 92 % de part de marché.


Citroën n'est pas en reste sur les utilitaires électriques puisque la marque, emmenée par le ë-Berlingo, occupe la première place sur ce marché avec 834 immatriculations et une part de marché de 24.2% depuis le début de l'année soit une hausse de 638% par rapport à l'année dernière.

Sur l'ensemble du marché, Citroën a réalisé 20 127 immatriculations de voitures particulières et de véhicules utilitaires sur le marché total (thermique + électrifié) et 5,6 % de pénétration depuis le début de l'année. Son modèle le plus vendu est la C4 qui cumule 3 644 immatriculations et occupe la place de leader de sa catégorie avec une part de marché de 14,1% sur le segment. Dans la catégorie des berlines du segment D, la Citroën C5 X est sur le podium de son segment, avec 554 immatriculations cumulées et 17% de pénétration quand sa version hybride rechargeable obtient une part de marché de 24,2% dans sa catégorie.

Sur le marché des véhicules utilitaires, le Citroën Berlingo est le leader du marché avec 16,1 % de pénétration. Un exploit qui s'obtient également sur le marché commercial électrique, avec une part de marché de 32,6 % dans sa catégorie.

399 vues0 commentaire

Comments


bottom of page