Le point sur les problèmes d'approvisionnement en boîte de vitesse pour PSA

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Le point sur les problèmes d'approvisionnement en boîte de vitesse pour PSA



Hier, nous apprenions que la chaîne d'assemblage de la Peugeot 308 dans l'usine PSA de Sochaux était arrêtée pour cause de manque de boîtes de vitesse disponibles. L'usine de Valenciennes n'arrive pas à produire suffisamment de boîtes de vitesses et cela a un impact direct sur la production des autres usines car Sochaux n'est pas la seule impactée.


1. Saragosse :

La ligne 1 de l'usine PSA de Saragosse, celle où sont fabriqués les Citroën C3 Aircross et Opel Crossland X, a été arrêtée hier. L'usine de Saragosse a déjà dû être arrêtée en Juillet pour les mêmes raisons. Un chômage technique et un manque de production qui seront compensés par des heures supplémentaires.


2. Vigo :

Pour protéger la production des nouveaux Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo, la ligne 1 de Vigo ne reprendra pas le travail le 5 Septembre comme prévu mais le 10. C'est environ 1000 salariés qui connaîtront cinq jours de chômage supplémentaires. Les problèmes d'approvisionnement en boîte de vitesse sont la cause de ce décalage et l'usine a préférée donner la priorité au programme K9 (Berlingo). La ligne 1 fabrique la Citroën C-Elysée et la Peugeot 301 et les ventes de ces berlines sont impactées par la baisse de la monnaie turque.


3. Mulhouse :

L'usine est à son tour affectée par le problème de boîte de vitesse. La production d'aujourd'hui et de cette nuit est annulée. Les Peugeot 2008, 508 et le DS7 Crossback sont affectés par cette baisse de production.



Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon