top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Le Mondial de Paris annulé, en l'état


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, mondial de paris, mondial paris, salon auto, paris, 2020

Normalement prévu du 1er au 11 octobre prochain, le Mondial de l'automobile de Paris est annulé, en l'état, en raison de la crise sanitaire.



En effet, les organisateurs viennent de déclarer "Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la Porte de Versailles pour son édition 2020".


Le Mondial de Paris avait prévu de se réinventer cette année pour répondre aux menaces qui pèsent sur les grands salons. Aussi, les organisateurs avaient prévus une manifestation resserrée, oubliant le Palais numéro 1, pour se concentrer sur les palais les plus petits en appelant les constructeurs à prévoir des stands plus compacts, à échelle humaine, à l'image de ce que le salon de Genève propose.

Aux côtés de la traditionnelle exposition, des manifestations "hors les murs" étaient programmées, avec des manifestations et des centres d'essais, en dehors de la Porte de Versailles. Ces manifestations sont maintenues pour le moment.


Les organisateurs précisent réfléchir à d'autres possibilités "Nous étudions toutes les solutions alternatives en relation étroite avec nos principaux partenaires. La profonde réinvention de l’événement que nous avons initiée, avec notamment une dimension de festival autour de la mobilité innovante, mais aussi un volet BtoB fort, pourrait en offrir l’opportunité. Rien ne sera comme avant, et cette crise doit nous apprendre à être agiles, créatifs et plus que jamais innovants".


Cette annulation du Mondial de Paris est à chercher du côté de la crise économique qui frappe de plein fouet le secteur automobile. Avec les concessions et usines fermées, les constructeurs automobiles font face à de fortes pertes financières et ils devront chercher à faire le maximum d'économies.

217 vues3 commentaires

3 Comments


Ber Lan
Ber Lan
Mar 30, 2020

tous les constructeurs vont devoir faire des économies en cette année 2020, et la première dépense à annuler est celle de la participation au salon de Paris;

Les nouveaux modèles à présenter à la presse ce printemps ne le seront probablement pas avant la fin de l'été car des salariés de R&D préposés à la mise au point de ces véhicules sont confinés chez eux, s'ils ne sont pas volontaires autorisés à travailler


Like

oliete1967
oliete1967
Mar 30, 2020

Quelle triste, très triste nouvelle !!! Celui que je pensais être le "Salon Citroën par excellence" est annulé. On va manquer de voir dans toute sa splendeur sous les projecteurs la nouvelle C4 et peut-être la nouvelle C5 ... Bref, ça vient de me déprimer totalement dans cette période de confinement. Je doute déjà quand ces véhicules seront présentés et si leurs calendriers de présentation seront respectés. Des photos espions du futur C4 n'ont pas été vues depuis longtemps, sans oublier le futur C5 perdu dans le temps. Citroën a retardé ces présentations si longtemps qu'il me semble qu'elles ne viendront jamais. Désolé, mais j'ai une journée un peu négative. Cela dit, j'espère que tous les amis citroenistes du blog…

Like

Citrofan
Citrofan
Mar 30, 2020

Il y aura un avant à cette crise et un aprés

Nous verrons quel forme prendra cette édition, les constructeur vont devoir s'adapter et peut être modifier cequi était prévu car on ne prévoit pas 2 mois avantje suppose.

Like
bottom of page