Le Mondial de Paris annulé, en l'état


Normalement prévu du 1er au 11 octobre prochain, le Mondial de l'automobile de Paris est annulé, en l'état, en raison de la crise sanitaire.



En effet, les organisateurs viennent de déclarer "Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, nous sommes contraints d’annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la Porte de Versailles pour son édition 2020".


Le Mondial de Paris avait prévu de se réinventer cette année pour répondre aux menaces qui pèsent sur les grands salons. Aussi, les organisateurs avaient prévus une manifestation resserrée, oubliant le Palais numéro 1, pour se concentrer sur les palais les plus petits en appelant les constructeurs à prévoir des stands plus compacts, à échelle humaine, à l'image de ce que le salon de Genève propose.

Aux côtés de la traditionnelle exposition, des manifestations "hors les murs" étaient programmées, avec des manifestations et des centres d'essais, en dehors de la Porte de Versailles. Ces manifestations sont maintenues pour le moment.


Les organisateurs précisent réfléchir à d'autres possibilités "Nous étudions toutes les solutions alternatives en relation étroite avec nos principaux partenaires. La profonde réinvention de l’événement que nous avons initiée, avec notamment une dimension de festival autour de la mobilité innovante, mais aussi un volet BtoB fort, pourrait en offrir l’opportunité. Rien ne sera comme avant, et cette crise doit nous apprendre à être agiles, créatifs et plus que jamais innovants".


Cette annulation du Mondial de Paris est à chercher du côté de la crise économique qui frappe de plein fouet le secteur automobile. Avec les concessions et usines fermées, les constructeurs automobiles font face à de fortes pertes financières et ils devront chercher à faire le maximum d'économies.

213 vues4 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon