Le Groupe PSA s'est fixé un objectif de 7% de ventes de véhicules électrifiés

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Le Groupe PSA s'est fixé un objectif de 7% de ventes de véhicules électrifiés


Linda Jackson, PDG de Citroën, a pris la charge de l'unité des Véhicules Électrifiés au sein du Groupe PSA en 2018. A ce titre, elle est chargée de veiller à ce que l'entreprise se conforme à la réglementation plus stricte en matière d'émissions que fixe l'Union Européenne dès 2020.


Les véhicules électriques seront-ils toujours plus chers que les modèles thermiques en raison du coût de la batterie? Vous ne pouvez pas simplement regarder le coût de la batterie ou le coût de la voiture. Pour le client, le coût total de possession (TCO) est la vraie mesure. Vous devez tenir compte du fait que l'électricité est moins chère que le carburant. Si vous regardez vers l'avenir, il arrivera un moment où le TCO d'une voiture électrique sera égal ou même meilleur qu'un modèle à essence ou diesel. Dès maintenant, nous essayons de nous assurer que ces coûts sont à peu près les mêmes, car sinon, quel est l'avantage pour le client d'acheter de une voiture électrique?

Quelle est la stratégie de PSA pour atteindre son objectif d'émissions 2020-2021 dans l'UE? Il ne s'agit pas seulement du fait que nous voulons éviter de payer des pénalités. C'est également éthique: nous avons une responsabilité en tant qu'entreprise mondiale pour atteindre ces objectifs. Notre stratégie est globale et nous travaillons sur tous les fronts. Premièrement, nous nous sommes fixés un objectif d'environ 7% de nos ventes en véhicules électrifiés (Hybrides rechargeables et électriques) en 2020. C'est également la combinaison des ventes d'essence et de diesel. Et c'est aussi technologique. Nous avons travaillé pour alléger nos plates-formes, ce qui permet également d'économiser du CO2, et nous essayons de rendre nos moteurs à essence plus efficaces.

Les ventes de diesel diminuent moins que ce que beaucoup de gens attendaient. Cela dit, avez-vous encore besoin de vendre 7% de véhicules à faibles émissions? Le pourcentage de voitures particulières neuves diesel dans l'UE est d'environ 30% et est resté stable au cours des six derniers mois. Est-ce que cela va baisser de 10 points de pourcentage d'ici la fin de l'année prochaine? Personne ne le sait, mais avoir cet objectif de 7% nous permet de gérer cette incertitude.

Quelle proportion de ces 7% seront des véhicules électriques par rapport aux hybrides rechargeables? À l'heure actuelle, nous avons constaté une augmentation des ventes de véhicules électriques et d'hybrides rechargeables, mais cela pourrait changer du jour au lendemain en raison d'incitations. Le client est largement guidé par des incitations. Nous nous en tiendrons à notre objectif global de 7% et nous y parviendrons à mesure que le marché évolue.



Quels sont les points de blocage empêchant les consommateurs d'acheter des véhicules électriques et des hybrides rechargeables? Pour un constructeur, il s'agit d'éduquer les gens sur ce que sont les voitures électriques. PSA lance de nombreux nouveaux véhicules électrifiés l'année prochaine, mais en même temps, nous lançons une suite de services qui montreront où vous pouvez vous garer, où vous pouvez recharger, l'autonomie en temps réel et d'autres choses via votre smartphone. Nous avons besoin de ces services pour répondre aux préoccupations des gens. Par exemple, un client a demandé s'il pouvait recharger son véhicule lorsqu'il pleuvait. Une fois que les gens montent dans un véhicule électrique, ils l'adorent, mais vous devez supprimer leurs peurs, dont certaines sont réelles. Nous devons avoir un message très simple et clair qu'il ne s'agit pas seulement d'avoir une voiture électrique, mais comment vivre avec une voiture.

Quelle part du coût de la conformité aux émissions pouvez-vous répercuter aux clients? L'avenir de l'automobile est l'électrification, les voitures autonomes et la technologie d'assistance au conducteur. Pour survivre, vous devez investir dans tous ces éléments. La question est la suivante: combien pouvons-nous facturer cela à nos clients? Soyons honnêtes: une voiture électrique ou un hybride rechargeable coûte plus cher. Carlos Tavares a comparé ces coûts à l'achat d'aliments biologiques. Je pense que cette comparaison est logique.

Quelle est la stratégie et le calendrier d'électrification de Citroën? Nous lancerons le plug-in hybride C5 Aircross l'année prochaine. Après cela, nous lancerons une nouvelle voiture compacte du segment C avec une variante entièrement électrique.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon