Le Groupe PSA rapatrie ses salariés basés en Chine


Face au nouveau virus qui a déjà tués plusieurs dizaines de personnes, le Groupe PSA annonce qu'il a pris la décision de rapatrier une quinzaine de salariés français, ainsi que leurs familles, basés à Wuhan en Chine.


Au total, 38 personnes vont être d'bord placés en quarantaine dans la ville de Chjangsha avant de rejoindre la France. "Cette initiative est en cours de mise en œuvre en totale coordination avec les autorités chinoises et le consulat général de France. Nous sommes totalement mobilisés pour mettre en œuvre toutes les mesures permettant de prendre soin des employés chinois de notre entreprise commune DPCA, en totale collaboration avec les autorités chinoises"



Xavier Chéreauk, Directeur des Ressources Humaines du Groupe PSA, qui suit les opérations en continu déclare "Nous sommes dans un principe de précaution maximal afin de protéger au mieux l'ensemble des salariés du groupe présent à Wuhan, ainsi que leurs familles". Les salariés ainsi que leurs familles sont dans "état d'esprit bon, il y a bien évidemment un peu d'inquiétude, c'est légitime".


"Nous sommes en cellule de crise 24h sur 24 et nous organisons au mieux ce départ vers la ville de Changsha dans les prochaines heures. Nous allons organiser un bus qui permettra d'aller de Wuhan à Changsha", poursuit Xavier Chéreau. Le Groupe PSA examine également la situation de ses "800 collaborateurs sur la totalité de la Chine, dont une centaine de salariés français".

66 vues

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon