Le groupe PSA et Dongfeng précise leurs ambitions en Chine

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Le groupe PSA et Dongfeng précise leurs ambitions en Chine



Après avoir atteint des sommets en 2014, PSA touche le fond sur le marché chinois. Mais le groupe français n’a aucune intention de baisser les bras, et compte revenir au meilleur niveau très rapidement. Avec de nombreux nouveaux produits.

730 000 voitures et 4% de part de marché en 2014. 387 000 et 1,60% en 2017. La situation de PSA n’est guère florissante en Chine. Et pour les trois marques, Citroën, DS et Peugeot. Depuis quelques mois Citroën repart à la hausse (+52% sur les 7 premiers mois), tout comme DS, grâce au DS7, mais avec des volumes qui restent encore très faibles. Les ventes du groupe sont ainsi reparties à la hausse de 5,9% sur les 7 premiers mois, mais la part de marché continue à baisser…

Mais PSA compte bien se relancer grâce à une politique de lancements de produits assez riche. Dans les 3 prochaines années, ce sont ainsi 12 nouveaux modèles (ou remplacements) qui sont prévus pour Dongfeng-PSA (Citroën et Peugeot uniquement donc, et pas DS). Dont une toute nouvelle 508, et le premier modèle électrique l’année prochaine. Dongfeng et PSA vont par ailleurs lancer une nouvelle marque pour les véhicules électriques, reprenant curieusement l’appellation Fukang. Un nom qui n’est pourtant pas nécessairement associée à une image de modernité…

En chiffres, grâce à ces nouveaux lancements, PSA espère voir repasser la part de marché de sa coentreprise avec Dongfeng au dessus du cap des 3% en 2020. Vu le niveau du marché et sa croissance, cela signifie des ventes à 800 000 unités ou plus…


Source :

https://www.leblogauto.com/2018/08/psa-precise-objectifs-a-moyen-terme-chine.html


208 vues